Not provided sur Google : les clés pour le contourner

SEO

En matière de SEO, les mots-clés sont pour ainsi dire « le sésame » de la visibilité et du rendement de votre site. Et si il y a encore un moment, Google nous informait encore des mots utilisés par les internautes pour arriver sur notre site, désormais, ce n’est plus le cas. La « censure » chez Google ! Osons le dire. Le référencement sur le navigateur n’est plus ce qu’il était depuis le Not Provided ! Mais contourner cet obstacle n’est pas non plus impossible.

Le problème survient en fait si vos mots-clés stratégiques n’ont pas donné le résultat escompté sur votre site. Voilà pourquoi il est adéquat de savoir de quelles pages viennent le maximum de trafic.

Sur une durée limitée, un compte Google Webmaster Tools permet d’accéder aux statistiques sur vos mots-clés en allant dans « Trafic de Recherche » > “Requêtes”. Liez-le à un compte Google Analytics pour de meilleurs résultats.

De nombreux outils sont en outre, disponibles pour suivre le positionnement de votre site, d’analyser vos mots-clés ainsi que vos sources de trafic comme SEO Cockpit ou SEM Rush.

Les Web masters doivent cependant prendre compte certaines erreurs plus antérieures face à un échec du positionnement de leurs sites comme une mauvaise position de leurs pages sur des mots-clés moins pertinents aux thématiques. Il faut aussi s’attendre à ce qu’un retour positif prenne un trimestre voire deux.
Et à moins qu’ils n’aient recours à la méthode de la “bombe à fragmentation” en positionnant les sites sur de nombreux mots-clés, l’idéal est de choisir des mots stratégiques qui génèrent des prospects chauds et des mots qui dirigeront les internautes vers des prospects froids que vous réchaufferez par la suite.

Les « tweets », les liens via Facebook ou les pages sur Scoop.it peuvent aussi aider, en utilisant les outils de « linkbaiting » ( guest posting ; création de contenus, d’événements…) ou avec une gestion plus minutieuse, à intégrer les forums, commentaires, CP, achats de liens… car Google n’est pas pour ainsi dire facile à rouler.
Vous pouvez faire des diagnostique gratuit en ligne de notre SEO

N’hésiter pas à nous consulter

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :