Redacteur web Madagascar : Force et faiblesses de l’externalisation de la rédaction
Redacteur web Madagascar : Force et faiblesses de l’externalisation de la rédaction

Redacteur web Madagascar : Force et faiblesses de l’externalisation de la rédaction

Redacteur web Madagascar : Force et faiblesses de  l’externalisation de la  rédaction

Redacteur web madagascar

Redacteur web madagascar

Le commerce de la rédaction web à Madagascar est en pleine croissance malgré les différents avis négatifs. Dans la majorité des cas, les critiques sur la rédaction web à Madagascar se basent surtout sur les prix trop bas proposés par les rédacteurs Malgaches.

Diverses agences se trouvant en France ou au Maghreb proposent des tarifs beaucoup plus élevés comparés aux rédacteurs de Madagascar. Il est donc évident que les prestataires de la grande île raflent plus de clients pour la rédaction Web. Mais les agences étrangères qualifient cette technique d’approche comme déloyale.

Toutefois, le client ressent toujours le besoin de se procurer des textes à petit prix tout en exigeant la qualité aux rédacteurs web freelance. Il faut aussi prendre en compte les innombrables tests gratuits demandés et les arnaques car aucun moyen de pression n’est point possible. Ce sont les procéder faites par les clients possédant habituellement de petits sites. Les rédacteurs web malgaches se sont donc adaptés aux exigences du client, tout en gardant une certaine marge tarifaire pour ne pas se faire surexploiter.

Ne pouvant pas se faire payer par Paypal (indisponible à Madagascar), les rédacteurs malgaches se voient dans l’obligation de ne pas utiliser TextMaster. Cela présente donc un désavantage par rapport aux rédacteurs web se trouvant dans d’autres pays. Mais cela ne les décourage nullement, car grâce à leur qualité de travail élevée et aux tarifs concurrentiels qu’ils proposent, les prestataires en freelance de Madagascar tiennent très bien la route.

Majoritairement, le tarif demandé par un rédacteur Web à Madagascar tourne autour de 10 euros. Bien sûr, cela peut varier en fonction de la fidélité du client et de ses exigences. Il peut donc augmenter ou diminuer selon la complexité du travail à faire. En s’arrangeant un peu, le client et le rédacteur web à Madagascar peuvent trouver un terrain d’entente bénéfique, pour l’un comme pour l’autre.

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :