L’e-reputation de TripAdvisor dans le feu de l’actualité

L’e-réputation de TripAdvisor dans le feu de l’actualité

Dans le secteur du tourisme et de la restauration, le site TripAdvisor est devenu une véritable référence. De plus en plus de gens consultent les avis de clients pour se renseigner sur la qualité d’un établissement.

Pourtant, la question qui se pose aujourd’hui se rapporte à la véritable fiabilité du site. Pour répondre à cette question, une enquête a était  faite par France2 en créant  un établissement fictif, « le Béret Rouge ».

Autre fait avec un journal Italien inventant le restaurant « La Scaletta » jugé de très bonne réputation de la ville de Moniga del Garda.

Les faux avis et les tentatives de fraudes sont déjà réduits affirme cependant TripAdvisor.  Derrière les faux commentaires se profilent des sociétés. Pour parvenir à jouer la carte de la réputation, ces sociétés publient des fausses photos, créer des commentaires bien positifs afin de bien référencer l’établissement.

D’autres personnes se chargent de commenter ces faux avis avec des opinions positives à partir de ce qu’elles lisent, ce qui crée un conflit de réputation.e-reputation

Les sociétés d’e-reputation à Madagascar

Softibox, une société de référencement qui a sa réputation dans le monde des blogs de voyage. Les activités de la société ont été déclaré illégales dans la législation nationale française.

Le département Community manager contacte des blogueurs  pour travailler avec la boite à Madagascar et les référenceurs plagient les thèmes de contenu des autres blogueurs.

 

La société IIS Madagascar quant à elle se spécialise depuis 2011 dans l’e-reputation à Madagascar. Bien que certains faux avis sur TripAvdisor sont nuisibles, l’optique de l’e-reputation permet d’inverser la tendance avec des perspectives comme IIS Madagascar.

 

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Pierre-Luc est actuellement le directeur du Groupe Orion Digital Business. Il s’occupe de la stratégie Internet du groupe et de sa direction Technique. Aujourd’hui, Pierre-Luc contribue à de nombreux blogs et publications sur internet traitant de sujets tel que HTML5, Web Marketing, Stratégie Inbound Marketing et différentes orientations d’actualité du monde digital en général. Orion digital a rejoint la licence 1Min30
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :