Comment augmenter ses ventes en lignes avec Google

Google, moteur de recherche web de référence, est le sésame pour que votre site soit visible dans les SERP. Toutefois, le robot doit s’accompagner de bonnes stratégies de référencement pour partir à la « pêche » aux clients.

Autour du SERP avec Google

fotolia_105706195

A chacun son business dirait Google… Le géant des moteurs de recherche augmente son chiffre d’affaires par les revenus publicitaires, du fait de la qualité de ses résultats de recherche.
Il apparait clairement que Google Search rend visible votre site web, mais seule une stratégie de renforcement permet de rentabiliser son site web !

En empruntant la définition de Wikipédia, le « SERP ou la page de résultats d’un moteur de recherche est une page web qu’un moteur de recherche génère automatiquement en fonction de mots-clés saisis (…) qui consiste en un ensemble de liens pointant vers les ressources qu’il considère, parmi toutes celles qu’il indexe, comme pertinentes pour cette requête. »

Il apparaît donc évident que le SERP soit un élément capital à prendre en compte pour développer l’audience et le trafic d’un site e-commerce.

Distinguer SERP et référencement avec Google

Le SERP vous aide à être plus visible face aux yeux des internautes, une population globale faite de prospects et de clients potentiels. Des résultats organiques (à la différence des liens publicitaires ou annonces en jaune).
Cependant, croyez-vous réellement que Google Search ira chercher des clients à votre place ? Non !

Aujourd’hui, la seule présence sur la toile ne peut pas apporter de l’intérêt à votre site web ! Un référenceur ou un consultant SEO est un des maillons forts du processus de vente sur votre site, ce dernier apporte de la popularité à votre marque en la hissant dans le podium des SERP. Un podium qui permet d’ores et déjà de gagner des revenus… Mais ce n’est pas que cela.

Votre stratégie de référencement chez Google

Bien positionner votre site est une chose, la gestion et la création de contenus est une autre paire de manche…
Ainsi sont additionnés dans l’équipe des référenceurs, les rédacteurs web, les développeurs ou les designers, l’hébergeur, community managers et les webmarketeurs.
La stratégie de référencement n’est pas le lot seul du référenceur, cette stratégie concerne toutes les parties appelés à collaborer pour apporter des visites, et dans la continuité des actions, des ventes !

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :