Référencement social : un système pour rendre votre site viral
Référencement social : un système pour rendre votre site viral

Référencement social : un système pour rendre votre site viral

A la base, la communication permet uniquement de transmettre un message à sens unique dans le monde du business, notamment de l’entreprise vers le consommateur. La communication 2.0 a révolutionnée ce secteur, car les informations peuvent désormais aller dans les deux sens.

Communiquer via les réseaux sociaux est de nos jours une nécessité pour les entreprises. En effet, cela permet de rester dans la compétition face aux concurrents et de faire connaître ses services et produits plus rapidement. Il est donc indispensable d’inclure l’usage des médias sociaux dans votre stratégie marketing.

Une technique de référencement naturel efficace

Une bonne stratégie marketing, pour une entreprise moderne, nécessite le recours au référencement social ou SMO. Actuellement, Google offre une place privilégiée aux médias sociaux. Eh oui, les mises à jour de l’algorithme Panda de Google ont été mises en service, afin de filtrer les pages les contenus les plus pertinentes dans les réseaux sociaux. Cela a pour but de mettre avant un site internet intéressant. Cet algorithme prend alors en compte chaque contenu de ce site, ainsi que l’influence des messages (j’aime, partage, retweet, etc.). Un système de référencement naturel assuré.

Un trafic plus élevé de votre site avec le référencement social

Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, etc.), le nombre de visiteurs reste toujours à un taux élevé. En vous servant de ces plateformes, il vous sera possible d’augmenter le trafic de votre site. On appelle cela le référencement social ! Cette technique a pour objectif de rediriger le maximum de prospects vers votre site. Grâce à l’effet de viralité généré par les réseaux sociaux, il vous sera possible de propager des informations concernant vos services et produits plus rapidement.

Le retour sur influence sur les réseaux sociaux pour une meilleure notoriété

fotolia_63472913

Grâce à un accroissement du retour sur influence sur les réseaux sociaux, le taux de conversion de prospects en consommateurs augmente. Cela permet aussi de fidéliser les clients et de les impliquer dans la communication. C’est-à-dire ? Les clients les plus actifs transmettront automatiquement les informations de vos produits et services, et donc de votre entreprise, auprès de leurs connaissances. Le référencement social inclut dans la stratégie marketing, ou plus précisément le marketing social, permet alors d’augmenter considérablement la notoriété de votre entreprise.

L’entretien de vos réseaux sociaux doit donc être fait par un community manager expérimenté. Si vous ne disposez pas d’un personnel compétent pour effectuer cette tâche, vous pourrez faire appel à une agence digitale spécialisée dans le référencement SMO. Cela vous permettra d’avoir un suivi constant des évolutions de vos comptes et pages sociaux.

Vous avez aimé notre article?
Suivez nous sur  TWITTER ou sur FACEBOOK
Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :