Savoir exploiter le Custom relashionship managment ou CRM

Généralement, les gens pensent que le Custom relashionship managment (CRM), ou gestion de la relation client en français , est un outil utilisé uniquement pour récupérer des informations sur leurs clients. Le CRM est plus spécifiquement utilisé pour exploiter les informations récoltées afin de les exploiter pour rendre le relationnel avec les clients plus stables. Cet outil présente alors un atout considérable à inclure dans votre stratégie marketing. Mais encore faut-il savoir utiliser le CRM !

Base générale du CRM

Dans une bonne stratégie marketing, il est primordial de connaître chaque outil utilisé afin de mieux en tirer profit. Vous devez alors, avant tout, connaître les bases sur lesquelles se construisent la majorité des CRM. Sachez alors qu’un CRM dispose d’une base de données spécifique regroupant toutes les informations de vos clients. Cet outil a été conçu spécialement pour faire une analyse des informations qui se trouvent dans sa base de données. Les résultats obtenus vous permettront alors de répondre parfaitement aux attentes de vos clients, mais aussi de décrocher de nouveaux.

Tirer profit du CRM

Dans une basse de données CRM, vous trouverez le profil client, leurs profils d’achat, leurs préférences d’achats, et le profil de service à la clientèle. En vous servant de ces informations, il vous sera possible de :

– Optimiser les chances de refaire le même type de vente en déterminant les besoins des clients
– Déterminer les clients les plus intéressants. C’est-à-dire, ceux qui vous coûtent le moins cher et qui génèrent un bon chiffre d’affaires.
– Trouver des clients potentiels en réduisant le coût pour les dénicher
– Concevoir des campagnes marketing efficaces
– Inciter plus efficacement les clients à acheter
– Etc.

Stratégie marketing, fidéliser un client grâce au CRM

En utilisant le CRM pour fidéliser les clients, quelques avantages se présentent aussi à vous. En effet, il vous sera aussi possible de rendre l’achat plus simple, en utilisant des formulaires préremplis, mais aussi des rappels personnalisés par mail.

Le CRM vous permet en outre d’adapter d’améliorer l’expérience utilisateur pour inciter les acheteurs à récidiver. De plus, vous pourrez déterminer ce qui intéresse vraiment vos clients et de partager des informations éphémères plus rapidement, via les réseaux sociaux par exemple.

fotolia_90370966

Bien sûr, dompté totalement le CRM relève d’une bonne expérience en matière de stratégie marketing. Vous pouvez alors confier cette tâche à une agence aguerrie pour vous garantir une hausse de votre chiffre d’affaires rapidement, en augmentant vos ventes en ligne.

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Pierre-Luc est actuellement le directeur du Groupe Orion Digital Business. Il s’occupe de la stratégie Internet du groupe et de sa direction Technique. Aujourd’hui, Pierre-Luc contribue à de nombreux blogs et publications sur internet traitant de sujets tel que HTML5, Web Marketing, Stratégie Inbound Marketing et différentes orientations d’actualité du monde digital en général. Orion digital a rejoint la licence 1Min30
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :