Les 2 tactiques pour une stratégie digitale Facebook qui convertie
Les 2 tactiques pour une stratégie digitale Facebook qui convertie

Les 2 tactiques pour une stratégie digitale Facebook qui convertie

Comment réussir à attirer et convertir sur Facebook, face aux changements d’algorithme et la limite des publications ? Voici 2 astuces pour aiguiser sa stratégie digitale Facebook avec l’agence RCM Madagascar.

1 affiner la stratégie de marketing contenu sur le réseau social Facebook

Une stratégie digitale Facebook bien orchestrée doit répondre à 4 questions : Quels objectifs, pour quel type de cible, pour quels besoins et quelle sensation laissée aux fans sur les réseaux sociaux ?

stratégie digitale Facebook

Miser sur des contenus pertinents, c’est générer des contenus amusants en rapport avec la marque ; du contenu viral (c’est-à-dire demander à sa communauté de fans de taguer un ami sur un contenu), du contenu interactif (chute de publication avec des devinettes ou des questions).

Une stratégie de contenu sur Facebook privilégie les contenus multimédias plus que du texte pur ; désormais, il est possible de charger directement des images, des vidéos courtes et de faire des campagnes vidéo. Il est toutefois aussi envisageable de partager des vidéos de YouTube ou d’Instagram à partir d’une fan page.

Autre format en vogue sur le réseau social, l’image : la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux recherchent le divertissement. A côté d’un message doit se trouver un contenu visuel attractif et ludique.
Insérer un faux bouton d’appel à l’action (Lire plus) motive le lecteur à cliquer sur une image. Les ressources comme Pinstamatic transforment ces citations qui ont la cote en images.

Seconde tactique, utilser à fond les fonctionnalités de Facebook

Il est important de comprendre l’algorithme de fonctionnement d’un réseau social ; désormais, Facebook permet de sélectionner une audience personnalisée avec Facebook Ads :

– Pixel de tracking sur site web (filtres d’analyse des visiteurs du site web)
– Importation de toute la liste de contacts : importation de tous les contacts (liste emailing) pour diffuser 2 fois le message.

Les CTA ou boutons d’appels à l’action : parmi les fonctionnalités de Facebook, on retrouve ces boutons de conversions.
« Enregistrer », « Acheter », « Contacter » sont des boutons qui indiquent directement à l’audience l’action attendue directement via une fanpage.

Finalement, attirer les lecteurs sur votre site ne doit pas être une tâche difficile, de même pour les réseaux sociaux. En accordant 10 minutes d’attention chaque jour à ces derniers, vous constaterez l’impact positif sur votre site au fil du temps. Si cet article vous a plu, je vous recommande de lire notre livre blanc sur la création de page fan facebook , ainsi que découvrir notre agence social media.

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :