Comment choisit on de bons mots clés pour son référencement

La définition des mots clés sur lesquels une page web sera positionnée est une étape capitale !

Quel est l’intérêt de concevoir une stratégie basée sur l’étude de mot clé ?

Quels sont les outils pour la recherche de mot clé ?

Etude des mots-clés avec l’agence rédaction contenu Madagascar

En tant que professionnel du marketing digital , votre travail est de vous assurer que votre contenu puisse être trouvé par les internautes que vous ciblez sur le web.

C’est pourquoi il est important de débuter votre processus de recherche de mots-clés en gardant en tête les besoins en information de vos personas.

Avec la recherche d’expressions autour d’une thématique, l’étude de mots-clés est un travail qui va permettre de déceler les mots-clés les plus pertinents en vue de générer du trafic.

A chaque niveau du site web, page d’accueil, menu, pages produits, contacts, sera lié un mot-clé en rapport. Sur la page de premier niveau ou page d’accueil, le mot-clé est appelé générique (c’est-à-dire renvoyant à une thématique globale ; ex : activité principale, adresse, secteur d’activité). Sur les autres pages, on parle de mots-clés de sujets spécifiques et donc plus de mots clés de longues traînes, ou « long tail », des mots-clés spécifiques.

Comment rechercher les mots-clés ?

En vue de réaliser l’étude sur ces mots-clés, la première étape consiste à rechercher :

RECHERCHE mot clé
-D’une part, ceux générant le plus gros volume de recherche (nombre de requêtes mensuelles)
-D’autre part, le niveau de concurrence (ou mot-clé de longue traîne).

L’agence digitale RCM Madagascar basée à Antananarivo a les boites à outils pour le référencement naturel web .

Les référenceurs de l’agence référencement web RCM utilisent et vous conseilles les outils suivants :
Analytics SEO
Keyword Planner (Google Adwords)
-Google Trend
-Yooda
-Keyword Tool
-Seeurank
-Semrush.
En plus des outils, diverses techniques sont appliquées comme la veille concurrentielle et la veille informative en rapport avec les évolutions des secteurs d’activités.
Le mot-clé est à la base de l’optimisation SEO mais il sert aussi à créer un bon hastag pour les réseaux sociaux : l’étude de ces mots-clés est une étape décisive dans le positionnement sur les moteurs de recherche et la génération de prospect.

Enregistrer

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Pierre-Luc est actuellement le directeur du Groupe Orion Digital Business. Il s’occupe de la stratégie Internet du groupe et de sa direction Technique. Aujourd’hui, Pierre-Luc contribue à de nombreux blogs et publications sur internet traitant de sujets tel que HTML5, Web Marketing, Stratégie Inbound Marketing et différentes orientations d’actualité du monde digital en général. Orion digital a rejoint la licence 1Min30
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :