Les tendances marketing digitales à suivre en 2017
Les tendances marketing digitales à suivre en 2017

Les tendances marketing digitales à suivre en 2017

En analysant les statistiques des internautes, nous voyons se dégager 4 domaines du marketing digital qui continuer à prendre de l’essort et devenir les « must do » pour l’année 2017.
IRE-OI choisit le marketing de contenu, Snapchat, le marketing automation et le marketing mobile sont en pleine croissance. Mais comment utiliser ces outils à bon escient ?

1. Le marketing de contenu

Le marketing de contenu comme nous l’avons déjà souvent écrit fait partie d’une stratégie plus globale : le Inbound marketing. Il couvre un large spectre d’action numériques les posts sur des blogs, les articles, les vidéos en direct, les livres blancs, les podcasts…
La liste est très longue ! La quantité de contenus postée chaque jour est impressionnante : On part de simples tweets à des vidéos youtube, en passant par des articles sur de nouveaux sites.
Une grande partie de ce contenu n’a rien à voir avec le business et constitue un bruit de fond et une démarche Inbound Marketing ne s’adresse pas à tout le monde mais à une cible qualifiée que vous souhaitez atteindre.
Le content marketing n’a pas pour but d’atteindre tout le monde, partout. Le marketing de contenu, c’est identifier sa cible, comprendre ce qu’ils aiment et où ils veulent aller, tout cela dans le but d’offrir un contenu adapté, pour atteindre les bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne information.
C’est ainsi que le content marketing aura une croissante incroyable en 2017 car il revient beaucoup moins cher que des campagnes de netlinking ou de publicité en ligne.
Si voulez générer des revenus pour votre entreprise en adoptant cette méthode vous pouvez nous demander conseil

2. Snapchat

Snapchat est une application mobile qui envoie des images éphémères. Cette application compte aujourd’hui 10 milliards de vidéos vues par jour.
Le profil des utilisateurs est jeune, mais, comme pour Instagram, de plus en plus de personnes de tout âge utilisent ce réseau social. Snapchat mélange l’envoi de messages privés et de contenu public, incluant un réseau de marques, de publications et d’évènements en live.
Snapchat permet aux marketeurs de communiquer sur la plateforme pour cibler leur audience. Cela va permettre aux publicitaires de raconter de petites histoires en video à moindre cout car brèves.
Snapchat va être une des principales tendance pour 2017 car son intérêt pour le Video Marketing est évident .

3. Marketing automation

marketing automationL’automatisation du parcours client est en train de se généraliser ; il suffit de voir la convergence des offres de Platteforme telle LeadPages, Getresponses ….. Vers des systèmes intégrés offrant tous les outils indispensable à une démarche Inbound Marketing Automatisée :
• Emailing
• Auto-répondeurs
• Test 1/N (Expérience Utilisateur)
• Pages de ventes
• CRM en ligne
Ces systèmes automatisés permettent de classer les clients selon certains critères dans un canal de message adapté à leurs besoins spécifiques. L’intérêt du marketing automation est de pouvoir atteindre vos clients sur une base régulière.
Avec un site Web, un peu de web analyse, des mails transactionnels et une présence sur les médias sociaux, vous pouvez offrir un flux d’information à votre entreprise. Si vous avez besoin de conseil dans ce domaine n’hésitez pas à nous consulter.

4. Le marketing mobile

Les ventes commencent à devenir la première option pour de nombreux acheteurs. La plupart générations se sentent de plus en plus à l’aise avec ce mode d’achat.
Le mobile marketing va donc suivre la transition de l’achat sur ordinateur vers l’achat sur mobile.
Nous pouvons déjà commander un taxi, chercher un vol et acheter des billets à partir de notre téléphone. Le marketing mobile est donc prometteur pour 2017.
Imaginez ce que l’avenir réserve aux entreprises qui créeront un système marketing capable de capturer les recherches utilisateurs. L’expérience utilisateur sur mobile sera de plus en plus simple pour les achats de biens et/ou services à partir de n’importe quel téléphone.

Si cet article vous a plu et que vous continuez à avoir besoin de conseil, je vous invite à contacter content marketing

Enregistrer

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :