La rédaction web au cœur d’une stratégie digitale Inbound Marketing

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde gravite actuellement autour de la technologie, du virtuel et du digital. Les gens tendent à communiquer de plus en plus via les réseaux sociaux et cette nouvelle forme de communication inbound marketing n’est pas sans conséquence sur la manière dont vous allez promouvoir votre marque.
Le marketing de contenu ou content marketing demeure la meilleure stratégie pour améliorer la visibilité de votre marque. La marque doit donc mettre en place une stratégie bien définie qui va pouvoir attirer vos clients. Vous devez donc veiller à amplifier vos ressources techniques et mener vos collaborateurs dans votre stratégie de communication inbound marketing.

Le smartphone priviligie une démarche l’inbound marketing

marketing de contenuPour se donner des nouvelles et suivre les dernières informations, presque tous les français utilisent soit des smartphones, des tablettes s. Très vite, le téléphone mobile est devenu l’objet fétiche des jeunes, des adultes, et même des enfants en France. Des sondages menés par l’INSEE sur les usages des smartphones montrent que les gens utilisent les smartphones pour surfer sur internet encore plus que passer des coups de fil.
L’épopée smartphone donne lieu à un nouvel acteur du marché : le consommateur augmenté. Le rédacteur web doit donc faire en sorte de rédiger des contenus riches en descriptions pour retenir son attention au maximum. Le texte doit apporter plus de précisions et de clarté pour accompagner le nouveau consommateur dans son parcours.

Plus de précision sur le parcours consommateur

stratégie digitale Inbound MarketingQuand une personne décide d’acheter un produit, elle se rend sur internet et recherche le maximum d’informations sur l’article en question. Elle va sur les réseaux sociaux, sur les forums pour savoir quelles sont les fonctionnalités du produit, s’il est apprécié ou au contraire méprisé. Il localisera ensuite la boutique qui lui est plus proche ou comparera les prix sur les stores en ligne.
Face à tout cela, la marque doit adapter ses activités à ce parcours du nouveau consommateur et adopter l’inbound marketing incluant une stratégie éditoriale pointue et précise. Vous pouvez par exemple effectuer des campagnes SMS, emailing, enrichir vos contenus sur les réseaux sociaux. Il faut que vous soyez aptes à donner au public des informations pertinentes sur votre produit.

Le meilleur atout consiste à générer à tout prix le sentiment de plaisir chez le lecteur et la passion chez les visiteurs qui consultent votre site web. Il faut rédiger des articles qui lui permettront de trouver des solutions à ses problèmes, et c’est ce qui fait la base d’un process inbound Marketing. Bref, plus votre contenu est pertinent et vos articles sont bien rédigés, plus les gens s’intéresseront à votre produit.

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de télécharger notre guide sur l’inbound marketing et de contacter au plus vite notre agence en content marketing

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Pierre-Luc est actuellement le directeur du Groupe Orion Digital Business. Il s’occupe de la stratégie Internet du groupe et de sa direction Technique. Aujourd’hui, Pierre-Luc contribue à de nombreux blogs et publications sur internet traitant de sujets tel que HTML5, Web Marketing, Stratégie Inbound Marketing et différentes orientations d’actualité du monde digital en général. Orion digital a rejoint la licence 1Min30
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :