Comment Optimiser une campagne publicitaire

Pour mesurer l’efficacité de votre site web ou de votre dernière campagne publicitaire, il existe l’indicateur taux de conversion.

Qu’est-ce que c’est, comment le calculer pour une campagne publicitaire ?

Quelles sont enfin les pratiques pour optimiser ce taux ?
Le taux de conversion est le ratio entre le nombre de prospects ayant entrepris une action donnée, par rapport au trafic général d’une campagne, d’une page web ou d’un site Internet. Ainsi, dans le calcul de ce ratio, le nombre de visites importe peu, seuls sont pris en compte les visiteurs suscitant un CTA ou appel à l’action !
D’autre part, on désigne par conversion l’accomplissement d’une action apportant de la valeur à l’entreprise : dans le cadre d’une vente prochaine, la demande de devis, ou le téléchargement du livre blanc édité par l’entreprise, l’inscription à la Newsletter ou encore l’inscription à un service.
Des outils comme Google Analytics permettent de mesurer ce taux de conversion (conversions configurées dans la section « Objectifs »).

Votre agence web digitale Madagascar RCM vous propose…

L’élaboration d’une stratégie digitale efficace de conversion de leads ; ces conversions sont égales à la valeur de la commande du client dans le secteur du commerce en ligne.

campagne publicitaire
Comment on optimise taux de conversion  ?

Voici une liste non-exhaustive de stratégies de conversion de prospects que l’agence web digitale Madagascar RCM met au point pour ses clients:

  1. – par un meilleur ciblage de trafic : les visiteurs du site web correspondent vraiment à mon ciblage d’audience ? Pour quels mots-clés ?
  2. – adéquation entre les attentes des visiteurs et les promesses du site web (demande d’information, devis, source d’information fiable, etc.)
  3. – fluidité du processus d’achat par l’ergonomie du site marchand
  4. – le degré de confiance des visiteurs vis-à-vis du site web

– le compromis entre les bénéfices pour le site web et la demande d’informations émises par l’utilisateur (Par exemple, coordonnées de prospects contre demande de devis

  1. La nécessité d’optimiser sa stratégie de conversion s’applique aux sites web marchands (ventes effectuées par CTA), site web non-marchand (nombres de demande de devis en ligne, landing page), ou dans le cadre de campagne publicitaire (taux de clics CTR).

 

Enregistrer

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :