5 points fort pour un contenu efficace en social selling

Un marketing de contenu de grande qualité est vital dans une démarche de social selling afin que vos commerciaux récupèrent de nombreux leads et les convertissent en clients. Voyons donc les six caractéristiques d’un contenu efficace en social selling.

marketing de contenu

Les contenus que vous produisez sur les réseaux sociaux doivent :

– être très pertinents et adaptés au parcours d’achat de vos potentiels ;
– Vous devez fournir potentiel une information décisive.
– Mais vous ne devez pas être trop « vendeur »
– Vous devez offrir de réelles références pour soutenir vos objectifs d’affaires.
Vos actions en content marketing doivent induire un flux suffisant de potentiels pour alimenter votre service commercial.

Faire un contenu sur les réseaux sociaux très pertinent

Sans contenu pertinent, vous serez incapable d’attirer et de convertir vos prospects. Vous devez définir la persona pour vous adresser ensuite leurs besoins et à leurs préoccupations immédiates. Répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes immédiats, et démontrer votre plus par votre contenu bien à vous pour leur confiance.

Apporter de la valeur à l’offre commerciale

Donnez des informations qui suscitent la curiosité et le désir d’en savoir plus sur votre marque. Votre contenu doit être unique par la valeur des informations. Le marketing de contenu est de plus en plus concurrentiel, vous devez travailler dur pour afficher votre entreprise comme un expert dans son domaine.

Ne chercher pas à brûler les étapes

N’oublie pas que dans une démarche Inbound Marketing on fait venir le client à soit en s’appuyant une démarche de social selling pour gagner inspirer la confiance. Une sollicitation directe de vente dans le contenu ne sera pas bien accueillie par vos prospects.
La démarche Inbound marketing a pour but d’attirer les prospects, pas de les pourchasser ou de les contraindre à acheter. Vous pourrez en temps utile avec des appels à l’action, les convertir en nouveaux clients.

La qualité du contenu prime la quantité

Un contenu approximatif ne reflètera pas fidèlement votre expertise et ne mettra pas en valeur votre expertise. Un contenu de faible qualité nuira à votre e-réputation.
Consacrez le temps et l’argent nécessaire pour créer du contenu qui fasse sortir du lot votre entreprise.

Utiliser vos références

Comme le but de l’inbound marketing de contenu est de promouvoir votre entreprise, il peut sembler partial. Utiliser alors de solides références sous forme d’études de cas ou d’infographie. C’est ce que les gens du marketing appellent le « storytelling ».
Cette pratique vous permet d’utiliser vos « succès stories » et vos prospects s’y identifieront et comprendront mieux vos messages.

Votre marketing de contenu doit soutenir vos objectifs

Votre contenu éditorial est la pour vous apporter de la chiffe affaires. Gardez ces objectifs à l’esprit pendant tout le processus de production de contenus cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé ou à contacter notre de spécialiste en social selling

Go for it

Gervais Pierre-Luc

CEO | Owner chez RCM
Direction générale Orion Digital Business
Pierre-Luc a occupé différents postes dans les sociétés du Fortune 500 companies comme Transiciel (France ), UPS ( USA )TOTOTA, MAZDA et VW-USA dans les divisions techniques et ventes.
Pierre-Luc dirige un groupe NTIC àMadagascar depuis 2008: Orion Digital Business
Go for it
%d blogueurs aiment cette page :