BLOG RÉDACTION CONTENU

Ancien contenu : supprimer ou optimiser

No comments

Après une longue période, la plupart des webmasters se posent tous une question sur les anciens contenus : dois-je le supprimer ou l’améliorer afin d’optimiser son référencement ?

Dans la stratégie de gestion du contenu, les deux solutions sont complètement contradictoires concernant les anciens contenus. Un problème se pose alors sur ceux qui sont considérés comme de faibles qualités.

Pour Gary Illyes de chez Google, il opte plutôt pour l’optimisation du contenu que de le supprimer. Par contre, il admet qu’il y a certains contenus qui sont presque impossibles de les améliorer. Dernièrement, il a même affirmé que la suppression d’un ancien contenu ne contribue pas du tout à l’amélioration du référencement du site.

John Mueller de chez Google a aussi une idée similaire à celle de Gary Illyes.

Comment améliorer les anciens contenus est la meilleure approche

amélioration des anciens contenusDans un hangouts, John Mueller affirme qu’il n’y a rien de mieux que d’améliorer les anciens contenus. Il explique ensuite que si le contenu peut être amélioré, cela veut simplement dire qu’il présente un certain potentiel pour votre site et pour le Web.

Il assure aussi que la plupart des ingénieurs qui s’occupent de la qualité chez Google sont d’accord sur ce point, pour ne pas dire tous. Il ajoute encore que l’amélioration apportée sur le contenu ne fera que donner plus de valeur à votre site internet.

Dans certains cas, il est préférable de les supprimer

Dans certaines situations, il est parfois impossible d’apporter une amélioration sur un contenu ou parfois, il y a une possibilité, mais cela demande trop de travail. Dans ce cas précis, il est préférable d’opter pour la suppression du contenu. Pour ce faire, vous pouvez faire le nettoyage avec Noindex ou aussi avec une erreur 404.

Mais après, John Mueller a insisté sur le fait que la meilleure option est toujours l’amélioration si cela est encore possible.

achillesAncien contenu : supprimer ou optimiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *