BLOG RÉDACTION CONTENU

Chatbots : 8 milliards de dollars d’économie pour les services clients en 2022

No comments

Une étude sur les chatbots a été lancée récemment par Juniper Research. L’étude montre qu’à l’année 2022, les services clients, surtout au sein des banques et dans le domaine de la santé, économiseront jusqu’à 22 milliards de dollars. Actuellement, ce chiffre plafonne à 22 millions de dollars grâce à l’utilisation des chatbots.

Chatbots – Gains de temps et gains d’économies

Selon Lauren Foye, analyste au sein de Juniper, l’option chatbot pourrait faire gagner plus de 4 minutes par demande de la part des clients ou des patients. Ce temps précieux permet à ces établissements d’économiser de 0,5 à 0,70 dollars.

Par contre, l’analyste affirme que le développement de l’intelligence artificielle risque fortement de ruiner beaucoup d’emploi, car plus les robots seront en service, plus le support humain est négligeable.

chatbots

Les bots pourraient être bénéfiques au sein des établissements sanitaires

Selon la société Juniper Research, les robots qui sont programmés avec une longue liste de questions prédéfinies sont parfaitement adaptés dans le domaine de la santé.

Grâce à ces questions, il est nettement plus pratique et plus facile de diagnostiquer la maladie ainsi que le traitement que les patients doivent suivre. En outre, cette technologie pourrait même traiter les maladies mentales grâce à l’évolution de l’intelligence artificielle.

Actuellement, les interactions entre les chatbots et les patients sont de 12%, sans intervention humaine. Et d’après les estimations de Juniper Research, ce chiffre pourrait atteindre les 75% en 2022 et jusqu’à 90% dans les établissements bancaires.

Les SMS sont aussi concernés par l’évolution des bots

L’introduction de chatbot au niveau des SMS sont moins encourageant sur le plan de revenus que les Apps Based Bots (ABB).

Par contre, les chatbots SMS pourraient se présenter comme le moyen idéal pour les gouvernements d’établir les communications, particulièrement dans les moments d’urgence.

En outre, l’entreprise conseille aux services et fournisseurs de messagerie de type A2P de s’engager dans les chatbots. Par ailleurs, une messagerie A2P est le processus utilisé par les entreprises pour communiquer avec ses clients à partir d’une application.

Ainsi, l’utilisation de chatbot pourrait leur faciliter la tâche et aussi gagner du temps. Selon les statistiques de Juniper Research, le nombre de SMS envoyés à partir d’une messagerie Application to Persons (A2P) pourrait atteindre, voire dépasser, les 100 milliards pour l’année 2022.

achillesChatbots : 8 milliards de dollars d’économie pour les services clients en 2022

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *