BLOG RÉDACTION CONTENU

Les fondamentaux du social selling

Le social selling est tout un art. C’est l’art de prospecter, de se rapprocher des clients potentiels et d’entretenir la relation tout au long du processus d’achat, afin de les mener à opter pour votre proposition. Mais quels sont les principes à suivre pour un social selling?

Opter pour une approche progressive dans sa stratégie de social selling

Bien que le but du social selling soit de vendre votre produit, la meilleure manière d’y arriver n’est justement pas d’entrer directement dans le vif du sujet.

social selling

Commencez par identifier un prospect intéressant et établissez une situation de confiance en abordant un sujet moins commercial. En effet, tout en construisant cette confiance, vous construisez aussi l’image de votre entreprise. Le tout est donc d’adopter une approche progressive en parlant d’abord d’un de vos points communs avant de poursuivre avec le commercial. Au début, il ne faut pas vous attendre à un flot de résultats. Le social selling requiert beaucoup de patience. D’ailleurs, le mieux serait d’identifier et joindre un nouveau prospect par jour.

Etre à l’affut des actualités et des tendances sur les réseaux sociaux

social selling

Le social selling rime avec réseaux sociaux. Vous trouverez facilement vos contacts  sur ces plateformes. Aussi, les réseaux sociaux constituent les meilleurs tremplins pour partager vos contenus. Le flux sans cesse grandissant sur Facebook, Tweeter ou LinkedIn est très profitable au webmarketing à tous les stades. En avançant vos produits, vos services ou vos solutions sur ces réseaux et en les mettant à jour régulièrement, vous attirez automatiquement l’attention de vos prospects.

Entretenir la relation avec les prospects

social sellingLes réseaux sociaux sont également les outils parfaits pour mieux accompagner vos prospects et clients. Il suffit d’identifier le produit qui suscite le plus d’intérêt chez les internautes et d’engager la discussion à partir de ce contenu. Commencez par aborder les personnes hors de votre réseau pour les inciter à vous suivre. Vos pages les permettront de rester au courant de vos mouvements. Vous pourrez même les contacter directement au moment propice.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à contacter notre agence social selling.

achillesLes fondamentaux du social selling

Related Posts