BLOG RÉDACTION CONTENU

La nouvelle version linkedin : une copie de l’interface de facebook

Racheter récemment par le groupe Microsoft, Linkedin a modifié son plateforme en ligne.

Frédéric Canevet remarque que dorénavant Linkedin est devenu le « Facebook des Pros ». Il énonce les points positifs de cette transformation de la plateforme professionnelle. Linkedin est devenue davantage ludique et mieux interactif. Le réseau social professionnel Linkedin est désormais plus facile à utiliser et plus intuitif qu’auparavant. Mais ces points réduits le sérieux du réseau professionnel. Et les membres ne regrettent que les Tags qui étaient très pratiques car sur la nouvelle interface la fonctionnalité Tags a disparu.

Les éléments attrayants de la nouvelle version de Linkedin

linkedinSur cette nouvelle interface Linkedin plus design et plus facebookisé offre de nombreuses paramètres très attractifs pour les membres du réseau social professionnel :

  • Les pastilles rouges qui préviennent l’utilisateur de Linkedin. Ces pastilles rouges apparaissent si l’utilisateur reçoit un message ou une notification, si des nouvelles apparaissent sur son mur, si un autre utilisateur a visité son profil Linkedin, etc.
  • Les pastilles bleues qui sont visibles lorsque l’utilisateur reçoit une réponse de son message. Ce paramètre du nouveau Linkedin permet à l’utilisateur d’avoir une vision de synthèse des réponses à ses messages.
  • Les likes de compétence apportent beaucoup plus d’avantage. Les visiteurs du profil de l’utilisateur deviennent plus nombreux. Les likes permettent d’engager plus rapidement les échanges entre les membres de Linkedin.
    – Les trois lignes publiées sur le profil de l’utilisateur ont plus d’effet.
    Dorénavant la nouvelle version de Linkedin offre à ces membres un régal pour son utilisation. Les visites et les échanges de discussion sur un profil s’amassent.
Gervais Pierre-LucLa nouvelle version linkedin : une copie de l’interface de facebook