BLOG RÉDACTION CONTENU

Comment profiter de l’avènement du Social Selling dans l’e-commerce

Tellement d’informations circulent à présent sur le web et les internautes peuvent dorénavant rechercher sans difficultés les solutions ou les réponses en ligne. L’avènement des réseaux sociaux a donné naissance au « Social selling », un phénomène qui tend à se répandre de plus en plus dans le domaine de l’ e-Commerce. Ils ont ébranlé les modes de communication des entreprises, sans oublier les interactions commerciales. Les marques peuvent en tirer profit des réseaux sociaux et en faire de bons outils et les mettre au service de leur performance.

L’arrivée en masse des réseaux sociaux

social selling

La majorité des Français sont soit sur Facebook, sur Twitter ou sur LinkedIn et y passent en moyenne une heure par jour sur leur Smartphone pour accéder à ces réseaux. Les médias sociaux ont alors accéléré le processus du Social selling . Les gens font leur shopping sur les boutiques en ligne.

Mais avant tout, ils préfèrent s’informer au maximum avant d’acheter un article quelconque, quitte à faire des comparaisons sur plusieurs sites pour dénicher le meilleur sur le marché ( démarche Inbound Marketing ). Tout ça grâce au digital. Les « social buyers » recherchent les solutions en ligne et entrent en conversation avec les propriétaires de la marque. C’est ainsi que les marques acquièrent plus de visibilité aux yeux du public et l’intention d’acheter est alors devenue évidente.

Le social selling, le commerce plus pratique et plus rapide

social selling

Désormais, les gens peuvent très bien s’informer, et même raccourcir le processus d’achat. Ils sont à la recherche de vendeurs qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins, capables de leur trouver rapidement des solutions. Les vendeurs doivent devenir des « social sellers » pour s’adapter à ce genre de situation sur un marché concurrentiel tel que l’e-commerçe. Et les réseaux sociaux sont parfaits pour ces opérations de vente.
Dans ses rapports, le professeur Neil Rackman affirme que la fonction achat dans le processus de la vente a progressé et pourrait devenir un enjeu stratégique pour les entreprises et les marques. Reste pour ces derniers de profiter de cette opportunité pour bâcler leurs ventes.
Bref, il faut être apte à tous moment de répondre aux besoins des acheteurs. Car dit-on, « le client est roi ».
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à contacter notre agence en Social Selling !

Gervais Pierre-LucComment profiter de l’avènement du Social Selling dans l’e-commerce

Related Posts