BLOG RÉDACTION CONTENU

Le guide du social marketing pour les débutants

Des formations en ligne sont proposées gratuitement pour aider les gens à maîtriser les paramètres des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google. Des modules de formations sur l’animation de la communauté, sur le social marketing et les espaces publicitaires sont ce que l’on retrouve le souvent sur ces réseaux sociaux même. Cet article vous aidera à sélectionner les formations qui vous seront adaptées.

Les formations Twitter adaptées en social marketing?

social marketingPlusieurs étapes sont intégrées dans la Formation Twitter Flight School. On vous y montrera comment procéder pour planifier les contenus, quelles sont les chosesà faire pour se lancer dans un marketing social sur Twitter, et notamment quels sont les objectifs et les enjeux de votre publicité pour votre e-commerce. Si vous voulez approfondir vos connaissances sur le réseau social, vous pouvez explorer d’autres modules comme : Twitter Amplify ou Twitter ads.
Ce qui est bien avec ces formations, c’est que vous n’aurez pas à y passer toute votre journée, car elles ne durent pas plus de 15 minutes. Si vous voulez voir d’autres fonctionnalités, vous pouvez visionner des vidéos. À l’issue de chaque formation, des petits tests de connaissances vous seront faits pour que vous puissiez évaluer vos capacités à retenir ce qu’on vus a appris.

Les formations Facebook social marketing ?

social marketing

Si vous voulez une formation plus pointue sur les outils publicitaires Facebook, vous pouvez adopter les méthodes Blueprint. Grâce à ce module, vous pourriez apprendre comment faire du marketing social sur Facebook, comment maîtriser les paramètres pour faire une bonne publicité. Des certifications valables pendant 1 an vous seront attribuées si vous réussissez l’examen que Facebook vous fera faire. Vous pouvez aussi accéder à d’autres modules de formation si vous voulez passer à l’étape supérieure ou si vous voulez approfondir votre apprentissage en la matière.

Les formations Google en digital marketing

Pour maîtriser des domaines comme Adwords ou SEA, vous pouvez jeter un œil sur les formations que Google propose. Elles sont dispensées à partir de vidéos courtes et d’une série de questions que vous répondrez. Le support Adwords de Google vous permettra d’avoir des leçons plus complètes sur la gestion de la stratégie SEA. Grâce à ces compétences, vous pouvez booster l’état de votre cursus car vous serez certifié. Donc n’hésitez pas à vous informer sur ces petites formations qui ne peuvent que vous faire du bien

Gervais Pierre-LucLe guide du social marketing pour les débutants

Related Posts