BLOG RÉDACTION CONTENU

Le marketing pour son application mobile

Beaucoup d’éditeurs d’applications ont malheureusement une stratégie marketing pas assez pertinente. Pour faire la publicité de votre appli, il ne suffit pas juste de présenter l’Apps Store. Si votre site internet est trop simple, personne ne s’y intéressera. Vous manquerez alors l’occasion de promouvoir votre application si vous renvoyez les gens vers un simple lien de téléchargement. Vous devez donc mettre les avantages de votre appli en avant pour construire une relation de confiance, avant même que l’utilisateur n’arrive sur la page de l’app Store.

Ce qu’il faut faire pour promouvoir son appli mobile

stratégie marketingNe vous attendez surtout pas à ce que l’Apps Store fasse la publicité de votre appli pour que les gens vous découvrent. Souvenez-vous que vous êtes en compétition avec plus de 700.000 applications qui veulent autant que vous avoir de la visibilité. Il se peut bien sûr que le store optimise un peu la visibilité de votre marque, mais cette tactique n’est pas assez riche comme sur le web, car le store instaure des paramètres de visibilité très restreints.
Voilà tout ce que vous avez à faire sur votre site : optimisez le titre en termes de mots-clés pour les reprendre dans les descriptions. L’icône doit être assez accrocheuse et assez captivante pour susciter l’intérêt des internautes. Lorsque vous faites des captures d’écran, veillez à ce qu’elles soient expressives. Ne perdez pas de vue les commentaires des utilisateurs pour un commerce positif.

Le web, une plateforme d’échange

marketing webMarketez efficacement votre appli en usant du web et de l’inbound marketing. Faites plus qu’un simple Apps Store, construisez une communauté d’utilisateurs.
Prenez exemple sur les périples de Joel et Leo, créateurs de Buffer qui se sont appuyés sur une bonne stratégie marketing pour promouvoir leur application. Grâce à la création de leur propre blog et à leur tactique de « guest-blogging », ils ont réussi à réunir des blogueurs très influents. Résultat : Buffer fait maintenant partie des applis les plus utilisés du moment.

Et vous ? Les Apps stores vous suffisent –ils pour booster votre application ? Quelle serait votre stratégie ?
Si vous voulez plus de détails sur le sujet et connaître les approches du marketing de votre appli, consultez notre offre de développement mobile et de notre mobile marketing.

Gervais Pierre-LucLe marketing pour son application mobile

Related Posts