BLOG RÉDACTION CONTENU

Un Storytelling efficace est à la base de l’Inbound marketing

Pour réussir une stratégie d’inboud marketing, tout l’enjeu réside dans l’élaboration d’un storytelling intéressant. Grandes marques ou petits commerçants sur le net peuvent acquérir plus de clientèle grâce à l’inbound marketing storytelling. Donnez du dynamisme au contenu de vos storytelling pour inciter facilement et spontanément des internautes à venir vers vous.

Les principales règles pour un inbound marketing storytelling réussie

Utiliser la technique de l’inbound marketing storytelling est une stratégie digitale qui porte ses fruits. De notre temps, mise à part le positionnement sur les moteurs de recherche, la production d’un contenu informatif et attractif sur son site internet est la solution qui permet de générer plus de visites.

strategie inbound marketing

Voici les principes fondamentaux à fin de créer un storytelling efficace répondant aux besoins d’actualité de vos cibles pour votre site :

  • Donnez l’impression aux lecteurs de votre storytelling qu’ils sont écoutés et appréciés comme s’ils étaient dans une échange conversationnelle. Ne dites jamais que vous êtes le plus parfait et que vos produits ou prestations sont mieux que les autres. Cela ferme immédiatement l’échange avec les internautes cibles.
  • Parlez de vos expertises, vos expériences et vos compétences pour vous démarquez de la concurrence et laissez le libre choix aux clients prospects de venir naturellement vers vous.
  • Mettez vous à la place de votre clientèle cible. Cette posture vous permettra de reconnaître leur valeur. La clientèle se dira que vous avez pensez à elle, et ce que vous écrivez est exclusivement pour elle.
  • Séduisez le consommateur prospect en suscitant chez lui un engouement et des émotions : bonheur, joie, tristesse, colère…lorsqu’il lira votre storytelling.
  • Utilisez des images ou des vidéos pour embellir le contenu de votre storytelling.
  • Commencez votre storytelling par la question « Pourquoi ? » à fin de vous présenter face aux prospects « Pourquoi vous ? ». Par la suite, entamez le contenu de votre storytelling sous la question « Comment ? ». Et en dernier, éveillez l’intérêt de vos clients prospects par un « quoi » qui précisera les produits ou les services que vous fournissez.

Appliquez une méthode d’inbound marketing storytelling

L’art de l’inbound marketing storytelling est dorénavant mis en pratique par de nombreux sites de grandes marques sur internet. Ces sites utilisent des techniques de storytelling pour actualiser leurs pages, générer plus de trafic et attirer des prospects à acheter ou à faire appel à leurs prestations. Ces grandes marques rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour produire un storytelling captivant. Parmi ces sites de grandes marques qui possèdent des contenus qui ne lassent pas le public, nous pouvons vous citer : Axxair un groupe international dans le domaine de la conception et de la fabrication de machine, ou Xerox un commercial de matériel photocopieuse aux entreprises.

Si vous avez besoins d’un expert en stratégie de marketing réussie n’hésitez pas à nous contacter.

achillesUn Storytelling efficace est à la base de l’Inbound marketing

Related Posts