BLOG RÉDACTION CONTENU

Comment trouver la bonne agence de marketing web ?

No comments

Dans le domaine du marketing web, il n’est pas du tout envisageable d’internaliser un pôle marketing au sein de son entreprise au risque de ne pas être rentable.

Donc, il est nécessaire de se tourner vers une agence. Par contre, le choix sur les agences est tellement large et il faut trouver la bonne. Alors, voici quelques critères et des questions auxquels vous devrez penser.

Quels sont vos objectifs ?

agence de marketing webAvant de se lancer vers la recherche d’une agence de marketing web, il faut que vous ayez en tête vos objectifs et vos besoins. Ce sont ces objectifs que vous allez présenter aux agences plus tard afin qu’elles puissent vous aider. Par ailleurs, ce n’est pas forcement un plan détaillé qu’il vous faut, mais seulement la généralité de ce que vous voulez.

D’autre part, il vous est préconisé de faire quelques recherches sur les bases du marketing web : SEO, Publicité Google, la gestion des réseaux sociaux ou la création de sites web. Ces éléments vous permettront de partager le même point de vue que la personne qui vous reçoit.

Quel est votre budget approximatif ?

Personne ne sait vraiment quel serait le coût d’une stratégie de marketing web. En effet, cela dépend entièrement de vos besoins. Pourtant, vous devrez avoir une estimation du budget que vous allez dépenser pour ce service.

De cette manière, l’agence peut évaluer les solutions convenables. Par ailleurs, il est évident qu’un budget de 5 000 euros ne fasse pas le poids contre 10 000 euros lors de la mise en place d’une stratégie marketing.

Posez des questions autant que possible

Avant de fixer un rendez-vous avec une agence, il vous est conseillé de poser toutes les questions afin d’avoir toutes les réponses auxquelles vous attendiez. Le but est de trouver les forces et les faiblesses de chaque agence. Il faut noter que les discussions au téléphone ne vous obligent pas à prendre un rendez-vous.

Voici quelques questions qui pourront vous aider dans votre quête d’agence de marketing web et que nous conseillons d’ailleurs :
– Quels services offrez-vous ?
– Lesquels représentent votre plus grande force ?
– Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents ?
– Combien d’employés êtes-vous ?
– Combien faut-il dépenser au minimum pour tel ou tel service ?
– Avez-vous de l’expérience dans mon secteur d’activité ?
– Vos services sont-ils soumis à une période d’engagement ?

La plupart des agences de marketing web proposent les mêmes offres de service, pourtant, elles peuvent ne pas avoir les mêmes compétences dans un même domaine. C’est pourquoi vous devrez impérativement trouver leurs faiblesses ainsi que leurs forces. Par exemple, une agence de conception web peut vous proposer une offre de services de référencement. Par contre, il est possible que celle-ci ne dispose pas d’une compétence élevée dans le domaine.

D’autre part, il est aussi possible de tester les vraies expériences des agences. Par exemple, si une agence vous dit qu’elle est spécialisée en conception web, vous devrez donc voir sur son site internet son portfolio / réalisations bien rempli.

Si elle dit qu’elle est spécialisée sur le marketing web en général, vous pouvez donc voir sur Google où elle en est dans les résultats de recherche, ses réalisations, sa présence sur les réseaux sociaux. Grâce à ces tests, vous pourrez en déduire l’expertise ou non d’une agence.

Vérifiez la réputation des agences

Actuellement, les étoiles et les avis des clients comptent pour noter les services d’une entreprise. Donc, avant de prononcer votre décision, vérifiez d’abord les avis laissés par les clients des agences. Vous en déduirez ses forces et ses faiblesses.

Vous pouvez aussi contacter directement leurs clients afin de leur poser vos questions ou simplement pour assurer la sincérité des avis. Cette méthode paraît extrême, mais il faut quand même que vous assuriez vos investissements.

La confiance

Outre le prix des services, un élément important dans la collaboration est la confiance avec l’agence qui va vous aider. En effet, au cours des visites et discussions avec différentes agences, il y en a forcément un qui a attiré votre attention en termes de relation humaine.

Par contre, vous devriez savoir si la personne qui vous a accueilli est bien un dirigeant, celle qui va réaliser le travail ou un simple conseiller. Pour cause, l’apparence peut être trompeuse, alors il est nécessaire que vous fassiez un peu de recherche.

Pensez à long terme

Lors de votre quête, l’objectif n’est pas de trouver les services moins chers du marché, mais de trouver le meilleur service auquel votre entreprise bénéficiera d’avantages. De cette manière, votre agence de marketing web pourra vous donner de meilleures offres sans faire une demande.

achillesComment trouver la bonne agence de marketing web ?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *