Outils de création de contenu

10 outils de création de contenu gratuits que tout rédacteur doit utiliser

Spread the love

Avez-vous déjà ressenti que votre imagination a décidé de vous quitter? C’est un scénario typique pour nous, écrivains, mais aussi pour ceux qui travaillent dans les industries créatives. Vous ne pouvez pas continuer à diffuser du contenu sans perdre de qualité, sauf si vous utilisez des outils de création de contenu appropriés.

Au fur et à mesure que les programmeurs continuent de trouver de nouvelles façons de faciliter le travail de chacun, nous continuerons d’utiliser les outils qu’ils créent. Si ce n’était pas pour certains de ces outils, eh bien, nous chercherions probablement la meilleure chose suivante.

Outils de création de contenuSelon des experts dans le domaine du marketing, voici une liste d’outils de création de contenu pour vous faciliter la tâche.

10 outils de création de contenu pour vous aider

1. Le créateur d’idées – Quora

Utiliser Google comme l’une de vos seules sources d’inspiration ne le coupera pas. Parfois, vous avez juste besoin d’entrer dans des détails plus profonds sur un sujet. Le problème est, sans certains livres qui couvrent votre sujet préféré, vous ne pouvez pas.

Et quand vous avez des délais au coin de la rue, vous ne pouvez pas passer votre temps à passer au crible des livres géants. C’est pourquoi vous devrez consulter un professionnel en ligne. Quora est un endroit idéal pour découvrir des experts sur toutes sortes de sujets. La communauté est plus modérée que les alternatives telles que Yahoo! Réponses, par exemple.

A l’aide de cet outil, vous pouvez trouver de nombreux mots-clés que vous pouvez utiliser dans votre contenu.

2. HARO (Help A Reporter Out)

Si vous êtes journaliste, vous savez comment la recherche de nouveaux sujets à explorer est difficile. Parfois, les histoires ne sortent pas du bois, et il vous reste une journée de nouvelles lente.

Vous avez besoin de contacts et de sources pour vous mettre au courant avant tout le monde. C’est la seule façon de rester en tête de la compétition. HARO (Help A Reporter Out) est un outil qui vous permet de faire exactement cela.

Vous pouvez également agir en tant que source pour d’autres personnes qui ont besoin d’informations précises sur un sujet donné. Par exemple, si vous concevez un article sur les outils de démarrage, alors HARO serait l’endroit idéal pour vous de trouver des experts qui peuvent vous guider dans la bonne direction.

Avec HARO, vous pouvez créer un réseau de sources de confiance et de journalistes pour trouver les nouvelles avant qu’elles ne soient publiées.

3. Buzzsumo – Outils de création de contenu à la mode

Vous n’êtes pas un faiseur de tendances, mais vous voulez être l’un des premiers sur le train en marche? BuzzSumo est l’outil pour vous.

Cela fonctionne bien si vous essayez de trouver des influenceurs clés dans votre domaine d’étude. Vous pouvez voir ce que les leaders d’opinion disent en ce qui concerne votre domaine.

La caractéristique la plus importante est la section “Tendance maintenant”. Il vous montre exactement combien de partages une histoire a sur tous les principaux canaux de médias sociaux. Vous pouvez utiliser cela pour peser sur les sujets tendances avec vos propres informations.

4. Answerthepublic.com

Pensez-vous parfois à la fonction de suggestion automatique de Google lorsque vous recherchez des sujets sur lesquels écrire? Et si vous pouviez obtenir une excellente représentation visuelle des résultats de l’autosuggestion? C’est le rôle d’Answerthepublic.

En fait, l’outil prend les résultats d’une foule d’autres moteurs de recherche et crée son propre graphique soigné.

Laissez “le Chercheur” ci-dessus vous offrir un aperçu sur les questions que votre auditoire peut avoir. C’est le meilleur moyen de rester connecté en permanence aux souhaits de vos fans.

De plus, c’est excellent pour les idées de remue-méninges. Lorsque vous avez tous les sujets à portée de main, il n’est pas difficile de trouver quelque chose de nouveau.

5. CoSchedule’s Headline Analyzer

Pour créer des titres sensationnels, vous devez utiliser des outils de création de contenu de qualité. Heureusement, Headline Analyzer de CoSchedule est l’outil que vous attendiez tous.

Ce n’est pas un moyen infaillible pour attirer plus de gens à vos articles. Mais cela vous aide à comprendre pourquoi certaines manchettes fonctionnent et pourquoi d’autres ne le sont pas.  En effet, les titres sont absolument cruciaux en matière de contenu de qualité.

Juste jeter dans votre titre et l’analyseur l’évaluera en fonction de quelques indicateurs utiles:

– Nombre de caractères

– Nombre de mots

– Combien de mots communs, inhabituels, émotionnels et puissants votre titre a

– Quel genre de sentiment votre public obtiendra de la manchette (celui-ci est, bien sûr, soumis à des inexactitudes occasionnelles)

Essayez-le avec l’un de vos titres récents. Voyez comment vous pourriez les améliorer.

6. Écriture croustillante – Thesaurus

Les gens remarquent que votre vocabulaire est limité. Cela peut dissuader beaucoup de vos écrits. Vous pourriez également vous retrouver à lutter pour penser au bon mot. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans de telles situations, Thesaurus est un des outils de création de contenu pratiques pour vous.

Tout ce dont vous avez à faire est simplement d’entrer votre mot dans la boîte de recherche et votre vocabulaire commencera à s’améliorer.

7. Travailler vite sous les délais – Grammarly

Lorsque vous devez accélérer le processus d’écriture tout en conservant votre précision, Grammarly est la voie à suivre.

L’outil corrige certaines des erreurs grammaticales les plus courantes. Il vous donne également des suggestions de synonymes quand il se sent que vous vous répétez.

Ceux d’entre vous qui hésitent à utiliser un nouvel éditeur de texte seront heureux de savoir qu’il existe également un plug-in Grammarly pour les navigateurs Web. Maintenant, vous pouvez utiliser Grammarly lorsque vous écrivez dans WordPress, par exemple.

8. Gestion d’équipe – Trello

Vous ne pouvez pas avoir une machine de création de contenu efficace sans une gestion bien pensée. Trello offre aux créateurs de contenu et aux spécialistes du marketing les moyens d’être sur la même page. C’est un tableau de gestion des tâches facile à utiliser qui ajoute une structure à votre processus de création.

9. Gestion efficace des documents – Google Drive

Google Drive vous permet de stocker tout fichier de votre choix jusqu’à un maximum de 15 Go pour la version gratuite. Le plus grand avantage est que les données sont stockées dans le nuage, donc toute personne que vous autorisez peut y avoir accès depuis n’importe où.

Comme vous pouvez le voir, c’est très pratique pour les personnes qui ont besoin de travailler à distance sur les mêmes documents.

10. Search Engine Optimization (SEO) – Squirrly

Vous ne pensiez pas échapper aux griffes de l’Écureuil, n’est-ce pas? Le plug-in SEO Squirrly est un outil utile même pour ceux qui n’ont aucune connaissance préalable de SEO.

Pendant que vous écrivez vos articles, son assistant Live s’allume chaque fois que vous faites quelque chose de bien. Ne vous inquiétez pas – vous n’êtes pas dans le noir à ce sujet. Toutes les informations requises sont facilement disponibles dans la liste de contrôle de Live Assistant.

 

Tous les outils précédents sont utiles pour vous aider à écrire du contenu de qualité. Mais, en raison de quelques astuces SEO manquant, ce contenu pourrait ne pas être trouvé du tout par vos lecteurs cibles.

Vos articles doivent être optimisés pour que les moteurs de recherche puissent vous trouver et vous classer beaucoup plus facilement sur leurs pages de résultats. Squirrly le fait, entre autres, comme vous aider à rechercher des mots-clés pour votre contenu.

Conclusions

Avec tous ces outils de création de contenu, vous êtes maintenant capable de:

– Rechercher des thèmes et des tendances

– Réfléchir à des idées et optimiser les titres

– Corrigez les erreurs et devenez un meilleur écrivain

– Gérez vos documents et votre travail d’équipe

– Optimisez votre contenu pour le référencement

Ce sont quelques étapes à suivre pour une meilleure création de contenu, mais ces outils vous faciliteront la vie.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.


Spread the love
Posted in Content Marketing and tagged , .

Laisser un commentaire