Confiez la création de votre site de VTC à une agence digitale 1

Confiez la création de votre site de VTC à une agence digitale

Nous vivons dans un monde connecté. Internet a révolutionné les habitudes de consommation, les personnes sont plus en à effectuer leurs achats et leurs courses en ligne. Vous l’aurez compris, il est impératif pour d’être présent dans la toile.

Les entreprises de VTC sont nombreuses en France, 30 000 VTC sont en circulation dont 70% en Ile-de France. La concurrence est rude, vous devez vous démarquer. Créer un site internet est un bon choix. Mais votre site doit sortir du lot pour être performant. Il est vrai qu’il est désormais possible de créer vous-même votre site, mais déléguer cette tâche à une agence est bien plus profitable.

Création du site

Créer un site internet n’est pas une tâche simple, plusieurs paramètres importants doivent être pris en compte.
Commençons par le nom de domaine. Il doit être facilement mémorisable et surtout indicatif de votre activité. Entre les mains d’un professionnel, le nom de domaine sera choisi en fonction des mots-clés qui ont un fort potentiel. De plus, l’extension en .fr ou .com sera intégré.

Confiez la création de votre site de VTC à une agence digitale

L’hébergement du site est aussi nécessaire pour que ce dernier soit disponible 24/24h. Il existe plusieurs hébergeurs comme OVH ou Planethoster. Le choix d’un bon hébergeur qui assouvit les besoins de votre site est vital. Un professionnel est plus qualifié pour effectuer ce choix.

Aménagement du site

C’est la partie qui différencie les experts des profanes. Les composants de votre site doivent être le reflet de votre professionnalisme. Une agence aménagera votre sur plusieurs points :

  • Le design du site : la première impression est toujours la bonne. Les clients potentiels ne vous donneront pas de deuxième chance, si votre site ne les séduit pas, ils ne reviendront jamais. L’aspect visuel est une partie extrême important.
    Une agence possède des graphistes et le matériel nécessaire pour offrir un design de qualité. Que ce soit dans les choix des images, des couleurs, et des illustrations.
  • Le contenu du site : vos textes doivent être pertinents. Lors de la navigation dans le site, les visiteurs porteront une attention particulière à ce que vous dites. Les valeurs de votre entreprise, les services que vous offrez, vos articles. Imaginez alors les conséquences si vos textes comportent des coquilles ou incompréhensibles. Vous perdrez la chance d’acquérir des clients.
    Les rédacteurs web sont qualifiés pour vous éviter cette disgrâce. Non seulement vos textes seront grammaticalement corrects mais ils seront aussi optimisés par les mots-clés qui peuvent augmenter votre visibilité sur le web.
  • Module de réservation : un site de VTC doit être spécifique. Des outils comme le module de réservation doivent être présents. C’est la première chose qu’un visiteur recherche. Il est d’ailleurs toujours affiché à la page d’accueil.
    Pour cela, à moins que vous soyez un développeur, il faut faire appel à une agence qualifiée.

Contrôler votre site

Créer un site internet est un investissement, il est légitime que vous souhaitiez mesurer son fonctionnement. Les experts en marketing vous donneront des indicateurs et des statistiques sur votre site. Par l’intermédiaire d’outils comme Google Analytics et autres, vous pouvez recevoir mensuellement un rapport d’activité.

Confiez la création de votre site de VTC à une agence digitale 2

Posted in Création site internet pour VTC and tagged , , .