BLOG RÉDACTION CONTENU

Quels sont les avantages de l’intégration de l’intelligence artificielle dans le contenu ?

No comments

Nombreux pensent que l’intelligence artificielle représente une menace sur la production de contenus.

Pourtant, c’est tout à fait le contraire. En effet, grâce à l’IA, vous avez de fortes chances de concevoir des contenus à la fois performants et pertinents.

L’intelligence artificielle dans la production de contenu pour éviter la surcharge d’information

Aujourd’hui, les entreprises et les marques conçoivent des contenus afin de se rapprocher de plus en plus de leurs clients, prospects et influenceurs. L’objectif étant d’établir une relation durable en utilisant le dialogue.

L’objectif de l’intelligence artificiel dans celui-ci n’est pas de vous aider à produire un contenu pertinent, mais de délivrer à vos lecteurs une information recherchée et attendue.

Par exemple, le robot flint vous propose une large sélection d’articles. En effet, ce robot fait de la curation d’information à partir des avis des lecteurs de votre newsletter.

intelligence artificielle

L’IA pour naviguer sur l’océan de l’information

C’est l’information qui donne de la valeur à un contenu. Lors de la production d’un contenu, il est à noter que près de 40% du temps est destiné à la recherche d’information.

Il faut donc écouter, recueillir, susciter, trier, analyser, catégoriser, synthétiser … toutes les informations qu’on peut trouver. Pourtant, ces tâches deviennent de plus en plus difficiles, voire impossibles pour l’homme.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises telles que Google, Facebook, Samsung et Amazon sont déjà en train de développer des solutions à ce problème en utilisant surtout l’intelligence artificielle. Pour cause, ces algorithmes sont dotés de comportements dits « apprenant » qui leur permettent d’apprendre nos actions.

L’IA pour comprendre et répondre instantanément

Afin d’offrir au demandeur l’information qu’il souhaite, il est nécessaire de se mettre à sa place afin de comprendre la question, qui n’est pas toujours très claire.

Réaliser cette tâche est chronophage pour l’homme et de la part du demandeur, cette attente ne vaut pas le coup.

Alors, c’est dans cette situation que l’intelligence artificielle entre en jeu, car elle est la seule qui arrive à comprendre et offrir le bon contenu dans un délai le plus court.

Les entreprises se tourneront vers les robots rédacteurs

En Inbound Marketing, la qualité du contenu est la plus importante. Actuellement, il existe deux principaux types de contenu : un contenu informatif brut (description de produit, présentation, fait d’actualité …) et un contenu à valeur ajoutée qui nécessite plus de soin sur le ton, l’angle, le syntaxe et l’editing.

Depuis 10 ans, Syllabs a consacré ses efforts dans les robots rédacteurs pour produire des contenus avec une rapidité et une précision parfaite. Les entreprises ne tarderaient plus à utiliser cette technologie.

Si cet article vous a plus, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing. Vous pouvez aussi faire appel à notre service d’expert pour vous aider à attirer plus de prospects.

achillesQuels sont les avantages de l’intégration de l’intelligence artificielle dans le contenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *