Sécurité des données

Clients : La sécurité des données plus importante que le prix

Actuellement, les consommateurs sont prêts à payer un surplus sur les boutiques en ligne qui mettent plus d’effort sur la protection et la sécurité des données.

Sécurité des donnéesAinsi, selon une étude de Digital Transformation Institute de Capgemini, les entreprises mettant en place une stratégie de cybersécurité dans leur stratégie marketing auront plus d’avantages par rapport aux concurrents. En outre, la même étude montre que les consommateurs prennent en compte particulièrement la sécurité de leurs données. Par conséquent, ils sont prêts à dépenser plus auprès d’un établissement ayant de solides mesures de sécurité pour les données.

La sécurité des données avant tout

Lors du choix d’une enseigne, plus de 77% des consommateurs prennent la sécurité des données comme le troisième critère de choix après la disponibilité et la qualité du produit. Actuellement, le prix et la réputation de la marque ne sont plus vraiment des critères très importants.

Ainsi, la mise en place de mesures pour la sécurité des données optimise à 13% la satisfaction client. D’autre part, plus de 40% des consommateurs sont prêts à acquérir un produit plus cher de 20%. Et ce, en échange de la protection de leurs données personnelles. Par conséquent, les enseignes adoptant de solides mesures pour la cybersécurité peuvent voir leurs revenus annuels augmentés de 5,4%.

Par contre, les consommateurs et les entreprises ont un décalage en ce qui concerne les engagements. En effet, plus de 70% des consommateurs veulent s’assurer de la sécurité des données traitées par les entreprises. Pourtant, il n’y a que 44% des distributeurs qui affichent clairement sur le sujet. En outre, ces derniers ne donnent pas suffisamment d’informations sur les risques de violation des données. Pourtant, plus de 40% de ces derniers affirment avoir été victimes d’une cyberattaque entre 2015 et 2017. Et ce, incluant les informations personnelles de leur clientèle. Dans ce contexte, seuls 21% des consommateurs affirment connaître cette situation.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

Posted in Web marketing and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *