BLOG RÉDACTION CONTENU

Google: Des fluctuations de classement «extrêmes» lors de la publication de nouveaux contenus

No comments

John Mueller de Google a déclaré cette semaine que des fluctuations de classement «extrêmes» peuvent survenir après la publication de nouveaux contenus.

Fluctuations de classementIl n’est pas inhabituel que ces fluctuations se produisent jusqu’à une ou deux semaines après la publication du contenu.

Cette rubrique est apparue lors d’un Hangout Google Webmaster Central pendant les heures de bureau lorsqu’un propriétaire de site a posé la question suivante :

La question d’un propriétaire sur des fluctuations de classement de son site

“… Un groupe de nos visiteurs avait demandé des informations sur les fluctuations de classement, alors la semaine dernière nous avons créé une page centrée sur la réponse à ces questions.

Vendredi, lorsque nous l’avons terminé, nous l’avons lancé et l’avons envoyé via la Search Console. Presque immédiatement, pour une recherche du terme « long-tail » sur ce sujet, nous avons été au numéro 12 dans les classements … Et puis samedi vient, la page a fondamentalement disparu de l’index où nous ne pouvons même plus le trouver.

Une autre page sur notre site, notre page d’index, qui n’est même pas vraiment du tout liée à ce sujet, se retrouve dans le couple des 100 dans les classements. Nous essayons de comprendre quel genre de problème cela pourrait indiquer, ou où nous devrions même regarder pour notre optimisation. ”

La réponse de John Mueller sur ces éventuelles fluctuations de classement

Mueller affirme que ce type de situation est complètement normal. En d’autres termes, des fluctuations de classement peuvent survenir.

Lorsque Google first indexe un élément de contenu, il doit estimer où le contenu doit être classé dans les résultats de recherche. Parfois, Google surestime, ou sous-estime, la position de classement du nouveau contenu.

Google déterminera éventuellement la position de classement la plus appropriée pour ce contenu. Ce qui peut prendre plusieurs semaines. C’est pour cette raison que des fluctuations de classement peuvent de placer avant qu’un contenu s’installe.

Quand il s’agit de nouveaux contenus, Mueller dit s’attendre à ce que les classements fluctuent un peu. Cela pourrait même impliquer de disparaître complètement des classements de recherche, puis de réapparaître.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnel pour vous aider.

achillesGoogle: Des fluctuations de classement «extrêmes» lors de la publication de nouveaux contenus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *