Google Assistant est le chatbot de Google avec lequel vous pouvez poser des questions sur tout ce que vous souhaitez.

L’année 2017 a été pour Google une année mouvementée pour trouver des solutions afin d’amener l’assistant Google sur différents appareils dans différents endroits.

Actuellement, Google semble avoir réussi son pari sur 400 millions d’appareils à travers le monde. Pourtant, ce n’est que le commencement.

Google Assistant arrive sur les écrans intelligents

Comme Amazone ayant lancé Echo Show en 2017, qui est un haut-parleur Echo avec un écran, Google vient plus fort avec l’arrivée de l’Assistant Google sur les écrans intelligents.

Cette plateforme serait entièrement dédiée aux autres OEM (fabricants de pièces d’origine).

Ce sont les entreprises JBL, Lenovo, LG et Sony qui seront amenées à la fabrication des écrans intelligents, ou aussi Smart Display. Ces nouveaux appareils qui ont Google Assistant intégré vous permettront de réaliser beaucoup de choses, surtout grâce à l’écran tactile.

Google Assistant

Google Assistant : que peut-il vraiment faire sur les écrans intelligents ?

C’est surtout la question que se pose tout le monde. Alors, voici quelques une des fonctionnalités que vous pourrez bénéficier.

D’autre part, les écrans intelligents équipés de Google Assistant intègrent aussi le module Google Cast qui leur permet de fonctionner comme les Chromecasts.

Actuellement, il est à noter que le premier écran intelligent sorti est le Smart Display de Lenovo équipé de toutes les fonctionnalités de Google Assistant.