BLOG RÉDACTION CONTENU

Inbound Marketing : comment établir une stratégie efficace ?

No comments

Actuellement, l’Inbound Marketing est devenu une technique courante pour les entreprises.

Vu de l’extérieur, l’Inbound parait simple pourtant, il est nécessaire de trouver les meilleures méthodes ainsi que les outils idéals pour avoir une stratégie bien efficace.

Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

inbound marketing

Définir votre objectif

Celui-ci est l’étape cruciale pour mettre en place une stratégie Inbound efficace. Il est nécessaire que vous vous posiez les bonnes questions telles que :
– Quel est votre ROI à atteindre ?
– Quels CA attendez-vous de votre stratégie ?
– Quelle est votre audience cible ?

Créer des personas

En termes d’Inbound Marketing, il est essentiel de définir des personas selon vos objectifs à atteindre. Ces personas seront les parfaits clients pour votre marque que vous pourrez analyser pour vos différentes actions markétings.

Vous pouvez utiliser tous les renseignements dont vous avez besoin, dont les informations socio-démographiques, les centres d’intérêt et les intérêts pour votre marque.

D’autre part, il vous est aussi possible de mener un sondage auprès des communautés déjà existantes de votre entreprise via Google form ou Type form. De ce fait, vous pourrez même analyser les raisons pour lesquelles ces personnes ne sont pas parmi votre clientèle.

Les outils idéals pour attirer des prospects

Le meilleur atout pour attirer plus de prospects sur le web est la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, c’est le blog optimisé pour le SEO ainsi que les réseaux sociaux qui sont les leviers les plus importants.

C’est en effet, sur votre site web que vous devriez le plus focaliser votre effort pour avoir une stratégie marketing efficace.

Pour cause, un blog permettra à vos visiteurs d’avoir plus d’informations pratiques et utiles. Ensuite, l’appel à l’action leurs incitera à devenir des prospects, par exemple par des landing page avec du visuel, un formulaire, etc.

Le référencement SEO des articles

Ici, le procédé est l’utilisation de mots-clés à la fois stratégiques et pertinents pour votre blog. De cette manière, votre visibilité sur la toile sera plus poussée.

C’est pourquoi le référencement naturel est un élément important pour espérer avoir un meilleur positionnement sur les résultats de recherche.

Il est aussi nécessaire que vous prenez en compte l’optimisation de vos futures publications, comme les métas descriptions, la balise title, le maillage interne …

Utiliser les médias sociaux

Les réseaux sociaux tiennent une place importante dans la stratégie Inbound Marketing. Pour cause, ils vous permettront de promouvoir vos contenus afin d’inciter les utilisateurs à s’engager. En outre, ils vous bénéficient aussi d’une plus grande visibilité de vos articles.

Par ailleurs, la curation de contenu est aussi l’une des bases de la stratégie de contenu. Ce qui vous permettra de vous afficher comme un expert dans votre domaine.

Un processus de lead nurturing

En effet, si les prospects ont une interaction avec votre contenu, vous devez les guider afin qu’ils deviennent des clients. Pour ce faire, il faut établir une relation avec eux. C’est à ce moment précis qu’entre en jeu le lead nurturing. En d’autres termes, vous devrez offrir des informations utiles à vos prospects concernant votre thématique et surtout vos produits et services.

Les étapes à suivre sont les suivantes :
– Repérer des prospects et leurs intentions d’achats
– Définir le niveau de maturité des leads et leur intérêt commercial
– Automatiser des scénarios de mails en personnalisant les échanges
Ces étapes vous aideront à trouver des leads sérieux, qui sont des atouts importants pour votre entreprise et votre business.

Si cet article vous a éclairé, vous pouvez directement télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing. Et en cas de souci sur la mise en place de votre stratégie Inbound Marketing, vous pouvez contacter notre service d’expert.

achillesInbound Marketing : comment établir une stratégie efficace ?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *