LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Comment instaurer une stratégie de contenu efficace ?

Stratégie de contenu efficace

Une stratégie de contenu efficace est l’une des méthodes les plus adaptées pour attirer des visiteurs. En effet, une stratégie de contenu a pour but de positionner votre entreprise sur des thématiques bien précises.

Stratégie de contenu efficace

En outre, grâce à elle, vous pouvez assurer une cohérence parfaite sur l’ensemble de vos supports de communication. Il s’agit notamment de site internet, vos réseaux sociaux, etc. par ailleurs, il s’agit également de publier vos contenus sur le support convenable.

Les étapes à suivre pour instaurer une stratégie de contenu efficace

1- Concevez votre stratégie de contenu selon le positionnement de votre entreprise

En amont, vous devrez prendre en considération la stratégie de votre entreprise. Ensuite, dégagez vos objectifs de communication :

– Souhaitez-vous obtenir du trafic ?

– Voulez-vous développer votre notoriété ?

– Souhaitez-vous hausser votre taux de conversion ?

– Où voulez-vous simplement délivrer des informations aux internautes ?

Cette étape est cruciale pour établir une stratégie de contenu efficace. Pour cause, elle vous permet de déterminer le ROI que vous voulez atteindre.

2- Ajuster votre stratégie de contenu avec les besoins de votre cible

Pour ce faire, concevez en amont des personas afin de mieux appréhender votre cible. De cette manière, vous pouvez déterminer leurs besoins, leurs habitudes, leurs questionnements, etc.

Grâce aux informations récoltées, vous pouvez orienter les informations placées sur les rubriques de votre site.

Par ailleurs, il est également important d’analyser vos Web Analytics. Pour cause, ces derniers vous permettent de définir plus précisément les besoins des internautes. En outre, vous pouvez également déterminer les mots-clés tendance de recherche.

3- Déterminez les différents contenus par supports

En effet, chacun de vos supports de communication doit avoir un objectif et une cible précise. Par conséquent, chaque support doit offrir un contenu adapté pour leurs cibles respectives.

Ainsi, il est nécessaire de bien choisir les contenus à publier ainsi que le ton que vous allez utiliser.

Par exemple, sur LinkedIn, vos contenus visent particulièrement des futurs collaborateurs. Donc, vous devez rédiger un contenu adapté. Sur votre blog, vous pouvez opter pour un contenu à valeur ajoutée. Sur Twitter, vous pouvez utiliser un ton plus direct pour offrir des informations.

4- Déployez votre stratégie de contenu

Maintenant que vous avez établi les différents types de contenus, il est temps de les placer dans votre calendrier éditorial. En outre, cette méthode vous permet également de prévoir vos rédactions à venir.

En outre, grâce aux Analytics, vous pourrez déterminer le bon moment pour publier un contenu. Par ailleurs, vous pouvez également déterminer à quelle fréquence vous devriez mettre à jour les pages de votre site internet.

5- Améliorez votre stratégie éditoriale

Pour ce faire, utilisez les Web Analytics. De cette manière, vous pouvez optimiser vos pages phares. Vous pouvez aussi améliorer les pages qui présentent un taux de rebond important. Et enfin, vous pouvez  optimiser vos publications par rapport aux pics de fréquentation.

6- Organisez une gouvernance éditoriale

Éventuellement, il est essentiel de mettre en place un circuit éditorial durable au sein de votre entreprise. Le but est de récolter le maximum d’information, les travailler et puis les publier. Sur ce, vous pouvez également vous reposer sur des outils, comme une charte éditoriale par exemple.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE STRATEGIE DIGITALE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email