LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Les 2 tactiques pour une stratégie digitale Facebook qui convertie

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
publicités facebook

Comment réussir à attirer et convertir sur Facebook, face aux changements d’algorithme et la limite des publications ? Voici 2 astuces pour aiguiser sa stratégie digitale Facebook avec l’agence digitale RCM Madagascar.

Affiner la stratégie digitale de marketing contenu sur le réseau social Facebook

Une stratégie marketing Facebook bien orchestrée doit répondre à 4 questions : Quels objectifs, pour quel type de cible, pour quels besoins et quelle sensation laissée aux fans sur les réseaux sociaux ?

stratégie digitale

Miser sur des contenus pertinents, c’est générer des contenus amusants en rapport avec la marque ; du contenu viral (c’est-à-dire demander à sa communauté de fans de taguer un ami sur un contenu), du contenu interactif (chute de publication avec des devinettes ou des questions).

Une stratégie de contenu sur Facebook privilégie les contenus multimédias plus que du texte pur ; désormais, il est possible de charger directement des images, des vidéos courtes et de faire des campagnes vidéo. Il est toutefois aussi envisageable de partager des vidéos de YouTube ou d’Instagram à partir d’une fan page.

Autre format en vogue sur le réseau social, l’image : la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux recherchent le divertissement. A côté d’un message doit se trouver un contenu visuel attractif et ludique.
Insérer un faux bouton d’appel à l’action (Lire plus) motive le lecteur à cliquer sur une image. Les ressources comme Pinstamatic transforment ces citations qui ont la cote en images.

Seconde tactique, utilser à fond les fonctionnalités de Facebook

Il est important de comprendre l’algorithme de fonctionnement d’un réseau social ; désormais, Facebook permet de sélectionner une audience personnalisée avec Facebook Ads :

  • Pixel de tracking sur site web (filtres d’analyse des visiteurs du site web)
  • Importation de toute la liste de contacts : importation de tous les contacts (liste emailing) pour diffuser 2 fois le message.

Les CTA ou boutons d’appels à l’action : parmi les fonctionnalités de Facebook, on retrouve ces boutons de conversions.
« Enregistrer », « Acheter », « Contacter » sont des boutons qui indiquent directement à l’audience l’action attendue directement via une fanpage.

Finalement, attirer les lecteurs sur votre site ne doit pas être une tâche difficile, de même pour les réseaux sociaux. En accordant 10 minutes d’attention chaque jour à ces derniers, vous constaterez l’impact positif sur votre site au fil du temps. Si cet article vous a plu, je vous recommande de lire notre livre blanc sur la création de page fan Facebook , ainsi que découvrir notre agence social media.

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE STRATEGIE DIGITALE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email