Comment optimiser votre marketing de contenu en 2018 ?

Spread the love

De nombreuses entreprises doutaient du potentiel du marketing de contenu dans leur stratégie marketing. Désormais, elles sont convaincues que le content marketing peut générer à lui seul un ROI (Retour sur investissement) intéressant.

Ainsi, en 2020, les investissements en marketing de contenu devraient augmenter jusqu’à 186%, selon les études de Yahoo.

Par ailleurs, pour que votre marketing de contenu soit efficace, il existe des stratégies SEO pour concevoir votre contenu. Les voici :

1. Rédigez des articles faciles à lire en utilisant des paragraphes

Les internautes préfèrent des articles faciles à lire. Le moyen le plus simple pour vous d’offrir cette expérience agréable à vos lecteurs est l’utilisation de paragraphes. En effet, votre article est agréable à lire avec des paragraphes courts avec des sauts de page fréquents si possible.

Le mieux ce serait que chaque paragraphe soit composé de 3 à 4 phrases.
Selon une étude, un article clair et bien espacé attire facilement l’attention de l’homme. Du coup, votre ROI sera amélioré.

Pour tester la lisibilité de votre article, vous pouvez utiliser des outils tels que Readable.io. L’outil vous donnera un score. L’idéal est de maintenir un score Flesck-Kincald d’environ 60.

2. Hiérarchisez la structure de votre page

Parallèlement aux différentes modifications que vous réalisez pour vous adapter aux dernières tendances, vous devez repenser votre hiérarchie de contenu afin de maximiser l’expérience utilisateur en lisant votre article.

marketing de contunu

Pour ce faire, utilisez des outils d’analyse, comme l’extension Page Analytics pour Chrome, afin de trouver les meilleures positions pour votre contenu. Il est quand même nécessaire que vous vous basiez sur au moins une année de données pour optimiser votre analyse.

Une fois que vous avez déterminé la meilleure approche (la page qui a engendré le plus de conversions, les boutons qui ont eu le plus de clics), vous pouvez créer une page maître.
Une page maître est un style de page, utilisé sur toutes les pages de votre site.

Et c’est dans celle-ci que vous allez organiser votre hiérarchie, similaire à ceci : un espace blanc, un titre principal, des cadres cohérentes à vos contenus, des textes de présentation, des incitations, des citations, des images et des vidéos. Leur emplacement dépendra entièrement du thème de votre site ainsi que des résultats d’analyse.

Par ailleurs, vous devez utiliser des stratégies de gestion de contenu adaptées pour bien référencer votre contenu dans les résultats de recherche afin d’avoir le maximum de visibilité pour vos clients.

3. Utilisez des phrases simples et faciles à comprendre

Pour garantir l’efficacité de votre contenu, veillez à ce que vos phrases soient courtes et faciles à comprendre. Pour cause, ce format met plus en valeur votre message par rapport à des phrases longues et complexes.

4. Fournissez une solution complète à un problème précis

Les internautes, lorsqu’ils naviguent sur internet, cherchent des solutions à leurs problèmes. Le rôle des moteurs de recherche est de les aider à trouver ce qu’ils cherchent.

Ainsi, pour avoir un bon classement dans les résultats de recherche, il faut que votre contenu apporte une solution complète à l’utilisateur. Pour ce, essayez de placer le maximum d’informations possible au-dessus de la ligne de flottaison, ajoutez des FAQ, des statistiques, des images et vidéos d’illustration, etc. Ces moyens permettront aux utilisateurs de trouver des informations complètes sur un sujet précis.

5. Rédigez un contenu long et placez stratégiquement vos mots-clés

Les contenus longs sont plus performants dans les moteurs de recherche. Selon des études, le nombre de mots idéal dans un contenu est d’environ 2 500.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des outils d’analyse pour identifier toutes les pages qui manquent de performance dans votre site. Ensuite, à vous de les retravailler en augmentant le nombre de mots.

D’autre part, faites attention aux emplacements de vos mots-clés principaux. Notamment dans les balises title, description, H1, l’URL de la page ainsi que dans le premier paragraphe de votre article. En outre, n’hésitez pas à utiliser des synonymes de votre mot-clé principal dans votre contenu.

En bonus :

Pour un marketing de contenu efficace, utilisez des puces et des sous-titres tant que possible. En outre, veillez à la rédaction de vos méta descriptions et ajoutez des liens externes et des liens internes pertinents.

En cas de souci dans votre stratégie de marketing de contenu, vous pouvez faire appel à notre service d’expert pour vous aider.


Spread the love
Posted in Content Marketing and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *