De nombreuses marques choisissent de créer un chatbot qui sera utilisable sur l’application Facebook Messenger. L’atout majeur est le nombre d’utilisateurs liés à cette plateforme.
Ainsi en créant un chatbot pour messenger vous pourrez répondre automatiquement à la question les plus fréquentes ainsi que de proposer des calls to action de redirection vers votre site internet. Deuxièmement, les chabots vous permettrez d’engager une discussion ou de relancer un client à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ainsi votre community manager pourra passer de meilleures nuits. Dernier avantage de créer un chatbot utilisable sur messenger c’est que votre client n’aura pas besoin de télécharger une nouvelle application. Le chatbot sera directement accessible sur votre téléphone portable.
Les chatbot que vous pourrez créer pour une utilisation sur Messenger
Les chatbots pour recevoir des actualités
Grâce à Facebook, vous pourrez connaitre le centre d’intérêt de vos prospects. Votre chatbot sera capable d’envoyer par message privé des messages, des liens, des articles susceptibles d’intéresser l’internaute. L’avantage d’un chatbot c’est que votre utilisateur pourra choisir la fréquence de réception des messages. Par exemple l’utilisateur pourra choisir de recevoir quotidiennement ou hebdomadairement des messages instantanés de votre part. Le fait de lui laisser le choix
Chatfuel : créez votre chatbot pour des médias, automatiser des réponses pour vos clients, engager vos fans, et pour relancer sur vos événements.
Recast.ai : Deux solution s’offre à vous si vous souhaitez utiliser cette plateforme. La première est d’utiliser un système de modules à déplacer. La seconde, un peu plus complexe vous demandera des bases de codage. Il peut se connecter à Messenger ainsi que la plateforme de Microsoft.
Si cet article vous intéresse je vous conseille de contacter notre agence d’inbound marketing ou de télécharger notre livre blanc sur inbound marketing
- COMMENT FAIRE POUR OBTENIR UN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ - 1 octobre 2020
- Les bonnes pratiques du rédacteur web SEO en 2020 - 25 septembre 2020
- 10 conseils pour rédiger un article SEO qui convertit - 18 septembre 2020