En 2019 l’inbound marketing est devenu une strategie sans pareille pour générer des leads.
Selon une étude d’HubSpot, plus de 92,7% des entreprises intégrant l’inbound marketing dans leur stratégie multiplient considérablement leurs leads.
Comme chaque annee, de nouvelles tendances s’affirment et l’inbound marketing suit cette evolution.
Tendance inbound marketing 1 : le contenu interactif
Dans le but d’attirer plus de leads, beaucoup d’entreprises se tournent vers le contenu interactif. En effet, les marques développent de plus en plus de supports vidéo. Pour cause, les contenus vidéo engendrent beaucoup plus d’engagements que les autres formats de contenu. Cela peut venir de vos clients, de vos concurrents ou de vos contacts personnels.
Même si les vidéos des entreprises s’éloignent petit à petit de la marque, leur impact sur les internautes est toujours aussi important.
Tendance inbound marketing 2 : le live, les webinars et les tutoriels
En termes d’inbound marketing, le live, les webinars et les tutoriels sont particulièrement des formats puissants pour générer plus de leads.
Par exemple, en B2B, les webinars et les tutoriels sont efficaces pour attirer des leads déjà qualifiés. D’autre part, il faut quand même choisir les bons supports et le bon moment pour publier votre contenu. D’autre part, les livres blancs et les newsletters sont également efficaces pour attirer des leads en permanence, contrairement aux webinars et les tutoriels.
Ainsi, ces derniers sont donc des suppléments des livres blancs et les newsletters que vous devez publier régulièrement.
Tendance inbound marketing 3 : l’employee advocacy
Actuellement, tout le monde est devenu son propre média, grâce à la création et la publication de contenu. En outre, comme la concurrence est très forte, les entreprises emploient des moyens plus avancés.
Ce sont désormais les salariés qui deviennent les vecteurs de diffusion de contenu des marques. Cela permet à l’entreprise d’accroître considérablement sa notoriété sur internet. En outre, cette pratique rend la communication de l’entreprise plus originale et également de consolider l’engagement des salariés envers cette dernière.
Tendance inbound marketing 4 : le mobile
Le concept de l’inbound marketing est le même sur desktop que sur mobile. Par contre, il est nécessaire que le contenu soit adapté aux mobiles pour optimiser votre taux de conversion sur ces appareils. Le contenu doit ainsi être assez court et facile à lire (snacking content).
Tendance inbound marketing 5 : l’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle permet aux entreprises de personnaliser le contenu produit et diffusé grâce aux données personnelles des internautes. En termes d’inbound marketing, l’IA va servir à transformer les leads en clients.
Vous pouvez également faire appel à notre équipe d’experts en cas de besoin.
- COMMENT FAIRE POUR OBTENIR UN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ - 1 octobre 2020
- Les bonnes pratiques du rédacteur web SEO en 2020 - 25 septembre 2020
- 10 conseils pour rédiger un article SEO qui convertit - 18 septembre 2020