LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Quelles sont les tendances SEO mobiles et les stratégies à suivre en 2018 ?

SEO mobile

Actuellement, les tendances SEO mobiles sont devenues intéressantes. L’évolution du mobile a engendré un impact important sur le SEO. Ainsi, les stratégies d’optimisation mobile ont également connu des changements.

Le SEO est une pratique en évolution permanente. C’est pourquoi il est quasiment impossible de le maîtriser. Actuellement, il n’est plus suffisant de comprendre le SEO.

En effet, il faut savoir les nouvelles tendances reliées à celui-ci. L’objectif est d’améliorer la qualité des résultats de recherche. C’est également l’objectif de l’algorithme de classement de Google.

Alors, pour cette année 2018, quelles seront les tendances SEO mobiles à suivre ?

La recherche vocale au cœur du SEO mobile

SEO mobileActuellement, la recherche vocale sur mobile se répand de plus en plus. Et selon une étude, plus de la moitié des requêtes mobiles se feront à partir des assistants vocaux d’ici 2020. Par ailleurs, 43% des internautes ont déjà réalisé des achats en utilisant cette technologie.

D’autre part, les données structurées favorisent largement l’acceptation de la recherche vocale au sein de la société.

Les featured snippets pour augmenter le taux d’engagement et le taux de clics

En 2018, les featured snippets sont des éléments essentiels pour engager l’internaute et ainsi hausser votre taux de clics. De ce fait, votre tâche est de produire un contenu engageant et riche. Le but est que votre contenu soit considéré par Google comme un snippet.

Selon des études, les snippets permettent de gagner une hausse de trafic de 20 à 30%. C’est pour cette raison que vous devez absolument optimiser votre contenu pour Google.

Par contre, beaucoup sont encore ceux qui se demandent quels types de contenu Google favorise en ce qui concerne les snippets.

Alors, voici quelques points que Google prend en considération :

  • Votre contenu parle-t-il de questions populaires que les internautes se posent ?
  • Votre page est-elle un page de questions et réponses ?
  • Votre contenu répond-il directement aux questions ?
  • Votre contenu apporte-t-il des réponses adaptées aux recherches des internautes ?

Encore moins de publicité pour améliorer l’UX

SEO mobileLa publicité excessive et intrusive impacte négativement l’expérience utilisateur, surtout pour les mobinautes.

Pour éviter ce genre de désagrément, Google a choisi de mettre en place les bannières et offres ciblées. Pour cause, ce format de publicité ne prend pas beaucoup de place sur un écran de Smartphone.

En janvier 2017, Google a complètement changé la façon dont les publicités étaient affichées. Ce changement consistait surtout à revaloriser l’UX. En outre, de plus en plus d’internautes utilisent des appareils mobiles pour naviguer sur internet. D’où l’importance capitale de ce changement.

L’AMP et la vitesse de chargement :

Lorsqu’on parle de recherches mobiles, ce qui nous vient à l’esprit est tout d’abord la vitesse de chargement.

En effet, les mobinautes quittent un site internet si ce dernier prend plus de 3 secondes pour se charger. Alors, Google a mis en place la technologie AMP, pour Accelerated Mobile Pages, pour rendre plus rapide les sites sur mobile.

Pour vérifier la performance de votre site sur mobile, testez-le à l’aide des outils tels que Google PageSpeed Insights ou GTmetrix.

Le SEO mobile : réponse à l’index Mobile-First

Pour répondre à l’index mobile-first, il vous est nécessaire d’optimiser votre contenu pour le mobile. En outre, il s’agit d’un facteur qui est devenu important pour classer votre site dans les résultats de recherche.

D’ailleurs, 60% des requêtes sont effectué à partir des téléphones. Par conséquent, si vous voulez avoir un meilleur référencement et une bonne visibilité, vous devez adopter une stratégie SEO pour le mobile.

En 2018, pour garder un meilleur positionnement, vous devez vous focaliser sur ces points :
– Tirez avantage du cache des navigateurs afin de gagner en vitesse de chargement
– Utilisez les données structurées
– Évitez à tout prix les pop-ups et flash
– Évitez de bloquer les images, CSS ou JavaScript

En bref, pour garder un meilleur référencement sur les résultats de recherche, il est nécessaire de repenser à l’expérience utilisateur. En outre, il est également important d’optimiser votre contenu pour les snippets. Enfin, améliorer votre référencement mobile pour plus de visibilité et de trafic.

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le référencement SEO. Vous pouvez également contacter notre équipe d’experts SEO si vous avez besoin d’aide.

Annuaire généraliste

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE STRATEGIE DIGITALE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email