BLOG RÉDACTION CONTENU

5 raisons pour utiliser les réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des  outils incontournables pour faire du business en ligne, surtout pour attirer les clients. Il est donc indispensable de soigner son e-réputation :  que faut il publier, quand les publier ? Et pourquoi les publier ?

Premièrement, les contenus doivent être riches.

Tout le monde sait qu’il y a des milliers de contenus sur les réseaux sociaux. Ce qui nous complique un peu la tâche. Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents en captant l’attention de vos cibles. Vos contenus doivent être uniques, précis et concerner les activités que vous exercez.

Deuxièmement, vous devez agir en professionnel

Partagez vos connaissances! Vous pouvez par exemple faire des petits tutos, des tribunes ou des infographies. Cela vous donnera plus de valeur aux yeux des internautes. N’oubliez pas les visuels ! Veillez à ce qu’ils soient attirants. Si vous tweettez en rajoutant une photo, les gens seront plus attentifs à votre message.

Troisièmement, suscitez l’intérêt des internautes sur  les réseaux sociaux

reseaux sociaux

Encouragez-les, inspirez-les et publiez les contenus qu’ils préfèrent le plus. Pour savoir ce que vos cibles apprécient, vous pouvez par exemple utiliser « Simply Measured » pour dresser une statistique pour chacun des réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi mettre votre stratégie en œuvre.

Quatrièmement la durée de vie d’un tweet et un post ne durent pas  longtemps sur les réseaux sociaux.

publiez sur les réseaux sociaux sans oublier vos hastagFaites un bon planning éditorial et choisissez  les meilleurs horaires de publication. Pour que vos publications soient toujours à la une, vous pouvez utiliser des outils comme Buffer ou Social Pilot. Ils vous permettront de programmer vos publications. Ceci créera une routine avec les internautes et  suscitera leur intérêt. Vous gagnerez également plus de temps.

Cinquièmement, il faut interagir, créer un climat de confiance avec vos clients.

C’est la base du process  inbound Marketing  , ce qui vous différenciera des autres. Quand vous montrez que vous vous intéressez à la communauté, elle fera de même avec vous. Grâce à ces interactions, votre #référencement naturel sera plus optimisé. N’oubliez pas d’utiliser des hashtags pour garder le fil des contenus que vous publiez. Vous verrez que vous aurez rassemblé les gens qui s’intéressent à votre sujet.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à souscrire à notre lettre de diffusion ou à contacter notre conseiller digital

Enregistrer

Gervais Pierre-Luc5 raisons pour utiliser les réseaux Sociaux

Related Posts