LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Comment utiliser l’Ai Writing ou redaction aidée par IA ou R.A.I

Avec L’AI Writing (alias intelligence artificielle dans le contenu web ou AI-Assisted Content Creation ou redaction assistée par intelligence artificielle (RIA)), RCM fait un grand pas vers la création de contenu SEO de haute qualité. La R.A.I Permet de produire du contenu plus efficace 6 fois plus vite a condition d’utiliser intelligemment ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les dernières avancées technologiques dans cet article.

Pourtant, c’est tout à fait le contraire. En effet, grâce à l’AI vous avez de fortes chances de concevoir des contenus à la fois performants et pertinents.

Comment utiliser l’AI writing ou redaction assistée par AI (R.A.I) ?

L’AI Writing ou la redaction assiste par l’intelligence artificielle c’est la somme de deux outils combinés :

Des outils comme Your text guru, Dokey, Semji ou SEO powersuite génèrent des recommandations SEO basées sur une analyse de vos résultats de recherche de Google, de vos concurrents et d’API tierces.

Des Modèles de traitement du langage naturel (NLP), tels que GPT-3 pour l’écriture d’intelligence artificielle (IA) utilisent une technologie de reconnaissance vocale automatisée qui comprend et génère automatiquement du texte.

Développé par la société open AI, GPT3 est actuellement l’un des systèmes de compréhension des langues les plus avancés au monde et génère de l’intelligence artificielle. Cependant le souci est que des textes générés sans soins avec GPT3 sont Spammy . C’est pour cela qu’il faut faut contrôler très précisément les Briefs.

Une fois les analyses réalisées par RCM nous lançons l’AI Writing pour commencer à créer partiellement automatiquement votre contenu web.

Afin de générer du contenu pertinent et SEO-friendly, GPT-3 se base sur les recommandations des corpus générés à partir de Semji ou yourtext.Guru ou Cocon SE

Les avantages de l’AI Writing ou redaction assistée par AI

Avec Semji nous détectons les intentions de recherche essentielles, les sujets, les questions et le lien à intégrer dans un article en fonction de son potentiel dans la SERP. Grace a la plateforme, nous créons un premier brief SEO précis et complet en quelques minutes seulement.

La rubrique Brief de la plateforme permet de structurer un plan de travail et générer des idées de contenus autour d’un sujet. Le rédacteur web n’est plus confronte au syndrome de la page blanche pour la structuration de son plan.

Cette aide à la redaction AI permet d’accélérer le processus créatif. Cela ne remplace pas l’expertise du rédacteur web, mais cela lui permet de gagner du temps lors de la recherche d’informations et de verification du duplicate content. Une fois le texte réalise nous commandons un guide de redaction avec your text guru afin de verifier l’optimisation sémantique du contenu produit

Grâce à AI Writing, l’auteur sait exactement de quoi doit parler son contenu pour être bien positionné dans les résultats de recherche en français de Google. Il peut alors concentrer ses efforts sur la fourniture de contenus plus utiles et qualitatifs pour son audience !

En tant que gestionnaire de contenu chez RCM, je garantis que le contenu que nous produisons sera affiché dans les pages de résultats des moteurs de recherche et générera du trafic pour nos clients car nous contrôlons que le contenu produit sera en qualité comparable au top 3 des articles de la SERP.

En effet, toutes les recommandations de l’intelligence artificielle suivent les recommandations des Corpus RCM pour l’optimisation sémantique SEO.

L’AI Writing réduit par 6 le temps nécessaire à la rédaction de contenus, les managers pourront à la fois augmenter la rentabilité des équipes et améliorer la qualité globale de leur stratégie webmarketing.

Il ne s’agit pas seulement de produire un contenu plus efficace et plus pertinent et moins cher mais aussi de se concentrer sur l’essentiel : votre retour sur investissement.

Sylvain Peyronnet : « Google sait différencier un texte écrit par un humain d’un contenu généré automatiquement »

L’AI dans la production de contenu a permis d’éviter la surcharge d’information

Aujourd’hui, les entreprises et les marques conçoivent des contenus afin de se rapprocher de plus en plus de leurs clients, prospects et influenceurs. L’objectif étant d’établir une relation durable en utilisant le dialogue.

L’objectif de l’intelligence artificiel dans celui-ci n’est pas de vous aider à produire un contenu pertinent, mais de délivrer à vos lecteurs une information recherchée et attendue.

Par exemple, le robot flint vous propose une large sélection d’articles. En effet, ce robot fait de la curation d’information à partir des avis des lecteurs de votre newsletter.

AI writing ou intelligence artificielle pour le contenu web
GPT-3 est actuellement l’un des modèles d’IA de compréhension et de génération de langage les plus avancés au monde. Pour générer des textes entiers à partir d’une seule phrase, il se base sur plus de 175 milliards de paramètres (en comparaison à 1,5 milliards de paramètres pour GPT-2, son prédécesseur).

L’IA ou IA pour naviguer sur l’océan de l’information

C’est l’information qui donne de la valeur à un contenu. Lors de la production d’un contenu, il est à noter que près de 40% du temps est destiné à la recherche d’information.

Il faut donc écouter, recueillir, susciter, trier, analyser, catégoriser, synthétiser … toutes les informations qu’on peut trouver. Pourtant, ces tâches deviennent de plus en plus difficiles, voire impossibles pour l’homme.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises telles que Google, Facebook, Samsung et Amazon sont déjà en train de développer des solutions à ce problème en utilisant surtout l’intelligence artificielle. Pour cause, ces algorithmes sont dotés de comportements dits « apprenant » qui leur permettent d’apprendre nos actions.

Comment nous utilisons l’AI writing  ou redaction assistée par A.I?

L’AI Writing ou la redaction assiste par l’intelligence artificielle c’est la somme de deux outils combinés :

Nos outils comme Yourtextguru , Semji ou SEOpowersuite génèrent des recommandations SEO basées sur une analyse de vos résultats de recherche de Google, de vos concurrents et d’API tierces.

Modèles de traitement du langage naturel (NLP), tels que GPT-3 pour l’écriture d’intelligence artificielle (IA). La technologie de reconnaissance vocale automatisée comprend et génère automatiquement du texte. Développé par la société open AI, GPT3 est actuellement l’un des systèmes de compréhension des langues les plus avancés au monde et génère de l’intelligence artificielle.

Une fois les analyses réalisées par RCM nous lançons l’AI Writing pour commencer à créer partiellement automatiquement votre contenu web.

Afin de générer du contenu pertinent et SEO-friendly, GPT-3 se base sur les recommandations des corpus générés à partir de  Semji ou yourtextGuru  ou Cocon SE :

  • Les intentions de recherche.
  • Les questions les plus fréquemment posées par les internautes.
  • Les sujets les plus abordés par les concurrents.

L’IA pour comprendre et répondre instantanément

Afin d’offrir au demandeur l’information qu’il souhaite, il est nécessaire de se mettre à sa place afin de comprendre la question, qui n’est pas toujours très claire.

Réaliser cette tâche est chronophage pour l’homme et de la part du demandeur, cette attente ne vaut pas le coup.

Alors, c’est dans cette situation que l’intelligence artificielle entre en jeu, car elle est la seule qui arrive à comprendre et offrir le bon contenu dans un délai le plus court.

Les entreprises se tourneront vers les robots rédacteurs

En Inbound Marketing, la qualité du contenu est la plus importante. Actuellement, il existe deux principaux types de contenu : un contenu informatif brut (description de produit, présentation, fait d’actualité …) et un contenu à valeur ajoutée qui nécessite plus de soin sur le ton, l’angle, le syntaxe et l’editing.

L’AI Writing va-t-elle remplacer les rédacteurs web ?

C’est tout le contraire. L’écriture IA n’est pas là pour remplacer les compétences humaines, mais plutôt pour les développer. Pour les rédacteurs, l’IA leur permet de produire plus rapidement des contenus parfaitement optimisés.

Pour atteindre la première place sur Google, la meilleure stratégie consiste à publier un contenu meilleur que celui de vos concurrents. L’éditeur conserve un rôle clé dans ce processus. Il doit apporter ses connaissances d’expert à la table et fournir un contenu plus pertinent pour le sujet traité.

Commencez dès maintenant à créer votre contenu en testant gratuitement AI Writing  avec RCM pour avoir des contenus encore plus performants

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

AI Writing