time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

+33 7 57 95 37 31

Comment analyser et optimiser votre contenu web avec dokey

Comment analyser et optimiser votre contenu web avec Dokey

Table des matières

Parfois, les entreprises passent beaucoup de temps à créer du nouveau contenu web, mais elles ne prennent pas souvent le temps dans leur stratégie de référencement d’examiner la concurrence et de voir s’il existe des moyens d’améliorer leur contenu existant afin qu’il soit mieux classé que le leur ou même qu’il la surpasse dans la liste des résultats de Google pour certains mots clés. C’est un fondamental d’une stratégie de marketing de contenu améliorer sa qualité rédactionnelle.

Comment évaluer les capacités rédactionnelles grace à des outils SEO ?

Vous devez connaître les forces et les faiblesses de vos concurrents, ainsi que leurs stratégies, en effectuant une analyse sémantique si vous voulez réussir à atteindre de meilleures positions pour des mots clés importants.

En utilisant des outils d’analyse et d’optimisation de contenu tel que Dokey, votre stratégie de contenu va gagner un temps précieux en améliorant votre position sur ces recherches courantes et va meme améliorer votre taux de conversion

Une nouvelle version de l’outil d’analyse et d’optimisation des contenus

Dokey est un outil français permettant de rédiger du contenu pertinent pour le référencement naturel et a récemment une version pour des rédacteurs anglais qui produisent des conseils d’optimisation.

En effet, lors de la création d’un nouveau contenu, vous aurez plusieurs options pour choisir le pays cible de votre public ainsi que la langue dans laquelle votre public le lira.

Un des avantages de cette nouvelle version est que si vous importez un grand nombre de pages web, vous pourrez par exemple analyser chacune d’entre elles, de manière semi-automatique, et qu’en cliquant simplement sur l’icône, vous pourrez détecter automatiquement la langue de la page. S’il y a un problème, vous aurez toujours la possibilité de le corriger.

Sur cette page, vous pourrez voir quelles pages Web ont le plus grand potentiel d’optimisation. Ce sont celles qui doivent être optimisés en priorité.

Il permet également, à travers la requête suggérée, de déterminer la position sémantique des pages web. Si Dokey suggère « copywriting » comme requête pour votre page, il peut être intéressant de modifier le positionnement sémantique de votre page en ajoutant des mots-clés liés à « copywriting ».

L’un des avantages de Dokey est sa facilité d’utilisation, qui vous permet d’obtenir rapidement une vue d’ensemble de la concurrence et des facteurs à améliorer pour la visibilité de votre site internet dans les SERP.

En ce qui concerne les liens internes, et pour autant que chaque page ait son URL unique, il est possible de les relier simplement en sélectionnant les mots de leur contenu. Dokey affiche les autres pages présentes sur le site et placées sur ces mots sélectionnés. Pour rappel, en matière de liens internes, il est important d’utiliser des références naturelles.

Il est difficile de rédiger du contenu optimisé pour les sites Web, car il existe de nombreux types de contenu différents. Il existe trop d’outils disponibles qui ne répondent pas aux normes établies par Google ou aux attentes des experts. Ces outils peuvent être coûteux si vous devez les acheter individuellement.

L’outil d’optimisation du contenu Dokey rassemble la plupart des modules nécessaires à une bonne optimisation du contenu.

Avantages de l’outil d’analyse et optimisation sémantique Dokey :

L’analyse des mots-clés en direct vous permet de voir quels mots-clés les gens recherchent lorsqu’ils cherchent vos produits ou services.

Identifier les volume de recherche des mots-clés envisage

Si vous positionnez votre site web dans les premiers résultats pour un mot-clé qui n’est pas très recherché, cela ne vous rapportera pas forcément. Cependant, lors de l’analyse de la concurrence, vous verrez les volumes de recherche mensuels, qui incluent les termes voisins.

Mesure de la difficulté SEO de positionnement de ces mots-clés sur Google

Il est certain que certaines positions stratégiques seront plus difficiles à atteindre car la concurrence ne vous aura pas attendu pour optimiser leur site web. L’indice de difficulté peut être révélateur d’un marché concurrentiel sur lequel le travail sera plus important.

Affichage des requêtes similaires et des PAA

Le principal atout de Dokey est sa capacité à afficher les recherches connexes et les questions les plus fréquemment posées sur Google. Vous pouvez rapidement voir sur Dokey tous les éléments que vous pouvez utiliser pour obtenir du trafic depuis Google.

Identification des éléments mis en place par la concurrence dans leurs textes

Les rubriques, titres, sous-titres, ou balises h1, h2, h3, etc. sont probablement parmi les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’optimisation de votre page pour les moteurs de recherche.

Dokey les comprend et vous permet d’identifier celles qui ont été utilisées par le ou les concurrents que vous souhaitez imiter.

Vous pouvez facilement créer une structure similaire à celle utilisée par un ou plusieurs concurrents en cliquant simplement sur leurs balises.

Toutefois, il est fortement recommandé de les réécrire pour éviter les problèmes de duplicate content (voir le module de génération de titres de Frase.io).

Optimiser vos contenus existants

Si les pages de vos concurrents sont bien positionnées, c’est principalement parce qu’ils rejoignent les critères de qualité imposés par Google.
L’outil Dokey fait une analyse complète du nombre de mots utilisés dans le texte, mais également le nombre d’itération de chaque mot-clé et sa pondération.
Sur base de ces éléments, Dokey vous indique si le mot-clé est trop fréquemment utilisé par rapport aux concurrents (en rouge), trop peu utilisé (en gris) ou dans la moyenne (en vert).
Nos regrets par rapport à SEMJI, c’est qu’il ne prend pas en compte les liens entrants ni les Temps de chargements des pages.

Suivi qualitatif et quantitatif de votre progression

Grâce à la synchronisation entre Google Analytics et Search Console, vous pouvez suivre l’évolution des pages web et leur gain de positionnement.

Conclusion:

Redaction Contenu Madagascar fait une analyse régulière avec l’outil Dokey (Version Gratuite une semaine) pour garantir une qualité rédactionnelle de nos contenus à nos clients ce qui en fait un outil clé de notre Stratégie digitale. L’algorithme d’analyse est coherent (Nous croisons les résultats avec Cocolyze) et nous observons une croissance rapide du trafic organique avec son utilisation. C’est un outil indispensable pour la mise en place de cocon sémantique.
Nos clients potentiels ont pu bénéficier de conseils judicieux de Damien et améliorer les champs sémantiques de leur contenu et optimiser sensiblement leur référencement naturel grâce à cet outil et aux conseils prodigués

Pierre.jpg

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Partager:

VIDEO DE LA SEMAINE