La Sécurité WordPress fait souvent parler d’elle car de nombreuses entreprises, associations, administrations et les centres d’enseignement utilisent WordPress : 40 % des sites web sont propulse par WordPress et c’est donc la cible favorite des hackers.

Il y a deux facteurs à prendre en compte pour la Sécurité WordPress :  hébergement WordPress et la sécurité de l’installation.

 

securite wordpress

 

Un site web est désormais considéré comme le facteur clé de l’optimisation de la notoriété et de la visibilité d’une entreprise. Pour pouvoir augmenter la surface de vulnérabilité, il faut un site web performant et accessible au grand public. Le manque de sécurité, qui représente les 80% des cas, est le premier responsable du dysfonctionnement d’un site.

Si le niveau de sécurité est insuffisant, votre site web est soumis à des actes de piratage qui le rend inaccessible. La sécurité en tant que facteur de développement web est ainsi primordiale. Elle doit être solide et bien fondée.

Zoom sur les menaces sur les sites internet

securite wordpress

Les sites internet sont victimes de dénis de service ou de modification de contenu, quand ils ne sont pas bien sécurisés. Si votre site est attaqué par ces deux menaces, qui sont les plus courantes, il perd en ergonomie. En effet, il va perdre ses visiteurs en chemin.

Une défiguration désigne la modification du contenu du site par un autre contenu choisi par la personne malveillante. Cette modification peut être dans le but de dénigrer le propriétaire du site ou encore de relayer un message politique.

Le site va être indisponible pour certains moments jusqu’à ce que le problème soit détecté.

Grace à des robots et des scripts, il est plus facile de détecter et de scanner les menaces.

A cause des changements de procédure utilisés par les pirates informatiques, les risques augmentent de jour en jour pour les propriétaires de sites web pour ne citer que le blacklisting, l’indisponibilité du site, le préjudice financier, la fuite d’informations commerciales ou encore la mise à mal de l’e-réputation.

Quel hébergement WordPress mutualisé à éviter en ce moment ?

 

 OVH et Amen nous ont profondément déçus, en tout cas pour de l’hébergement WordPress mutualisé.

Une accumulation de problèmes techniques graves depuis quelques années qui a culmine cette année.

Nous recommandons Planethoster   et vous aurez 10% avec le code PHA-RCM10 : en 12 ans juste 5min défaillance et le support accessible H24 meme le 31 Decembre .

(Ceux qui connaissent OVH apprécieront)

La sécurité des serveurs et top et équipe de planet assiste les utilisateurs avec efficacité .

Nos serveurs sont chez Planet Hoster ou chez WPMUDEV.

Les dix actions de bases pour sécuriser votre WordPress.

Installer un plugin comme defender qui vous automatise les patches de bases pour sécuriser WordPress :

Masquage de la version WordPress

Modifications des clés

Changement de l’admin

verification de PHP my admin

Authentification a deux étapes

Protection contre les tentatives de connexion par force brute

Scan antivirus

Maintenant il faut sauvegarder régulièrement votre site web (idéalement 1 backup quotidien et archivage par semaine sur un cloud. Nous utilisons Snapshot Pro pour les sauvegardes car il nous permet automatiquement d’envoyer sur plusieurs destinations ces dernières (cloud et ftp).

 

Booster la sécurité de votre site web avec un service de maintenance.

Pour faire face aux menaces sur votre site web et si vous souhaitez une disponibilité a 100% de vos services, le recours une assistance H24 s’impose.

RCM propose un service de support qui surveille votre site H24, met à jours les plugins et assure les sauvegardes. Nous installons SSL si ce n’est pas fait et nous parametrons cloud Fare pour une protection contre le DDS.

Une équipe de développement web qualifiée prendra tout en charge. Elle vous garantit un résultat optimal. Pour y parvenir, nous adoptons quelques stratégies comme :

10 commandements securite wordpress
Sécurité WordPress : mise a jour régulière

Nos outils de surveillance permettent également à nos équipes d’intervenir rapidement en cas de soucis.

Nos équipes choisissent les outils les plus performants pour que votre site atteigne un niveau de sécurité élevé.

Consultez un expert en informatique, qui vous conseille sur les mesures de sécurités convenables à votre site. Profitez de l’offre de support RCM qui vous permet de vérifier les mises à jour et d’actualiser le système.