Stratégie SEO et SEA

Pourquoi choisir une stratégie SEA et SEO en même temps ?

Spread the love

Une stratégie SEA et SEO combinée est le meilleur moyen pour atteindre votre objectif marketing. Beaucoup hésitent entre ces deux stratégies marketing apparement différentes. La vraie question est donc : pourquoi ?

Stratégie SEA et SEO : pourquoi les combiner ?

Une stratégie SEO sert à optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Autrement dit est de positionner naturellement votre site dans les résultats de recherche par de l’acquisition de lien.

D’autre part, une stratégie SEA ou référencement payant consiste entièrement à autre chose. Il s’agit de lancer des publicités payantes Au CPC ou au CPM sur les moteurs de rechercheGoogle ou Bing ou sur des réseaux sociaux. Grâce à cette méthode, vous pouvez positionner votre site sans avoir de liens.

Stratégie SEO et SEA

Stratégie SEO et SEA

D’autre part, on sait tous qu’une stratégie SEO nécessite largement moins de budget qu’une stratégie SEA. Par contre, une stratégie de référencement payant peut obtenir un résultat en peu de temps. Au contraire du SEO qui nécessite au moins 6 mois pour voir les premiers résultats.

Donc la meilleure solution est donc de combiner la stratégie SEO et SEA. Voici les réponses :

Stratégie SEO et SEA : Comment le SEA influence-t-il le SEO ?

Grâce au SEA, vous ne passez plus par les recherches organiques effectuées par les internautes.

Le SEA est le moyen le plus efficace pour booster votre positionnement dans les résultats de recherche car il s agit d’une question d enchère sur des mots clés. Les annonces des campagnes AdWords utilisent des mots-clés cibles ou on ne pourrait pas se positionner immédiatement avec une stratégie SEO. En optimisant le titre et le contenu des pages de destination des publicité digitale , on augmente leur notoriété et de ce fait leur positionnement

Stratégie SEA et SEO : Comment le SEO influence-t-il le SEA ?

En amont, le SEO permet d’améliorer le score de qualité (QS) des campagnes AdWords.  Si vous avez une meilleure stratégie de référencement naturel, Google va considérer votre annonce comme pertinente. Et donc, il attribue un score de qualité (QS) élevé. En effet, cette note se base entièrement sur la pertinence de vos mots-clés et de votre landing page ou page de destination.

D’autre part, grâce à un QS élevé, les CPC (coût par clic) diminuent.

Combiner la stratégie SEO et SEA

Selon une étude, une marque qui a une double présence dans une page de résultat inspire mieux confiance aux internautes.

– En effet, 16% des internautes ont confiance à une entreprise qui s’affiche à la fois dans les résultats organiques et dans les liens sponsorisés.

– 42% retiennent mieux les entreprises qui ont une double présence dans une page de résultat.

– Une double présence augmente largement l’intention d’achat des internautes.

Ainsi, une stratégie SEO et SEA combinée vous permet de gagner la confiance des internautes. Vous pouvez ensuite inciter facilement ces derniers à réaliser une action d’achat.

 

Si vous avez aimer ce billet, vous pouvez telecharge aussi notre livre blanc sur le référencement naturel. vous pouvez contacter directement notre équipe de consultant certifies Adwords  pour vous aider.


Spread the love
Posted in Publicite Digitale and tagged , , , , , , , , .

Laisser un commentaire