LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

8 tendances marketing digital à suivre en 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
tendances marketing 2021

8 tendances marketing digital à suivre en 2021……

1.L’expérience client : véritable enjeu stratégique

tendances marketing digital
Tendances marketing digital

L’expérience client est fondamentale a l’ere du mobile first :  En effet, un manque de fluidité est l’équivalent d’une perte pour une entreprise.

Pour Amazon, une seconde de téléchargement supplémentaire sur les requêtes est égale à une perte de 1,6 milliard de dollars par an.

Pour une recherche Google, un dixième de seconde de téléchargement supplémentaire est l’équivalent à une perte sur les 8 millions de recherches par jour: les revenus publicitaires sont moins rentables.

2.Marketing digital : la data pour l’appui de l’expérience client

Actuellement, l’utilisation de la data dans les stratégies marketing devient une priorité pour les entreprises. Le traitement de la data, en passant par la collecte jusqu’à l’analyse, est l’un des facteurs preponderant pour optimiser l’expérience client.

Depuis qu’on parle de la transformation digitale des entreprises, les marques et surtout le marketing n’ont jamais connu de stabilité. Pourtant, les entreprises doivent l’intégrer dans leur stratégie.

3 L’intelligence artificielle (IA)

Selon Sundar Pichai, le PDG de Google il y a un basculement de l’informatique de l’ère du mobile vers l’ère de l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est un système informatique doté d’une capacité d’apprentissage qui sert aux entreprises de mieux cibler et servir les consommateurs. Les IA ont aussi la possibilité de se communiquer entre eux à partir des objets. Ils peuvent aussi interagir directement avec les consommateurs.

En effet, grâce à l’introduction de l’IA dans la vie quotidienne des consommateurs, l’expérience utilisateur est de plus en plus optimisée.

Cela a commencé avec les assistants personnels intelligents tels que l’Amazon Echo, l’Assistant Google et  Homepod d’Apple Et la faculté de Netflix, Uber, Filixbus ainsi que de nombreuses compagnies aériennes de personnaliser l’expérience client en se basant sur l’historique et les préférences des consommateurs.

 4: La réalité virtuelle et la réalité augmentée

La réalité virtuelle est une simulation qui permet à l’utilisateur d’entrer dans un monde irréel, mais qui semble réel à première vue.

La réalité augmentée est une façon de compléter une image réelle avec des données et des informations. Cette technologie permet d’ajouter à une photo de votre espace des éléments de décor que vous souhaitez.

La principale utilisation de ces deux technologies est dans les divertissements et jeux. Actuellement, les entreprises se rendent compte petit à petit du potentiel de ces technologies, et commencent donc à les utiliser afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

En effet, le commerce de détail, la grande distribution ou l’immobilier ont commencé à les utiliser dans le but de vendre leurs produits et services.

En 2018, l’utilisation de cette technologie pourra prendre de l’ampleur.

6: Le marketing prédictif

Le marketing prédictif est le fruit du recueil de données qui est de plus en plus complexe avec l’IA. Grâce au marketing prédictif, les entreprises ont la possibilité d’anticiper les comportements ainsi que les goûts des consommateurs à partir de l’analyse des données.

C’est donc une des tendances marketing digital pour les marketeurs pour personnaliser et fluidifier l’expérience client.

7 : Le contenu UGC

« Par contenu généré par les utilisateurs (ou UGC), on entend un contenu pertinent produit par les utilisateurs pour les marques ou les entreprises, par interaction directe.« 

La spécificité du contenu UGC est la production authentique par les utilisateurs.

Les contenus UGC produits ne doivent correspondre à aucun standard professionnel déterminé.

La touche touche personnelle est fondamentale ! Des applications comme cannelle facilite le contenu UGC.

8 : Les chatbots

Ces robots dotés d’intelligence artificielle permettent d’établir une conversation avec le consommateur. Leur utilisation vous permet un gain de temps, car ces chatbots peuvent répondre à toutes les questions concernant les produits ou les services de votre marque à chaque instant, et ce dans un délai le plus court.

Si vous avez besoin d’aide dans une de   ces tendances marketing digital, je vous invite à contacter RCM.

Une agence Seo se positionne à vos côtés pour concevoir une stratégie efficace et atteindre vos objectifs. Chaque plan d’action est élaboré selon les besoins et problématiques spécifiques de l’entreprise.

Les experts en Netlinking de l’agence Seo ont une connaissance pointue de l’algorithme Google. Grâce à un travail de veille permanent, nous suivons au plus près les évolutions de cet algorithme pour adapter rapidement les stratégies. 

Nos consultant SEO prennent en compte la pertinence et la proximité thématique des sites partenaires pour placer les backlinks dans des contenus optimisés et lancent des campagnes de netlinking sur mesure avec une agence SEO .

Acquérir des backlinks  ou liens externes nécessité une très bonne connaissance de l’algorithme Google et des limites à ne pas franchir (spam) pour ne pas être pénalisé. (pinguin)

Les liens hypertextes ou backlink sont été à la base de l’algorithme Google : Larry Page a inventé la notion de PageRank et Google s’est très vite inscrit comme une référence parmi les moteurs de recherche en raison de la pertinence de ses résultats. L’acquisition de backlinks ou rétroliens est ainsi primordiale dans toute stratégie de référencement naturel.

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

laisser un commentaire

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE LA REDACTION WEB DE VOS SITES INTERNET

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email