time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

+33 7 57 95 37 31

metier de rédacteur web madagascar

Le métier de rédacteur web est-il menace par l’intelligence artificielle ?

Table des matières

Les avancées techniques de l’intelligence artificielle (IA) menacent de nombreux emplois. Le métier de rédacteur web en externalisation offshore sera-t-il l’un d’entre eux ?

ChatGPT par-ci, GPT-3.5 , Jasper par là…Une grande partie de la sphère digitale oriente redaction de contenu n’a eu que ces mots à la bouche.

Quelle révolution ! Cette intelligence artificielle serait capable de rédiger des articles d’une qualité qui superieure au contenu web produit par des rédacteurs web juniors ou des rédacteurs malgaches

Doit on penser que chat GPT bouleverse en profondeur la production de contenus sur le web et le SEO, à tel point qu’il ne sera bientôt plus possible être  rédacteur web ou journaliste ?

L’IA de GPT3 va-t-elle remplacer les rédacteurs web et changer la rédaction de contenu ?

L’intelligence artificielle (IA) menace de nombreux emplois… Les rédacteurs web en feront-ils partie ?

la panique Chat GPT

Voyons les avantages et les inconvénients de ce métier face à l’IA.

Ces dernières années, le domaine de l’intelligence artificielle a connu un essor considérable. Nous vivons à une époque où la puissance de calcul des ordinateurs peuvent faire des choses que l’on croyait auparavant impossibles en temps réel et la Destruction d’emplois dans de nombreux domaine seront ils la consequence de la Révolution numérique

Le contenu est un élément important du succès de tout site web sur les moteurs de recherche. L’intelligence artificielle (IA) existe depuis des décennies, mais son utilisation dans la création de contenu est relativement récente.

L’intelligence artificielle jouera-t-elle un rôle dans la création de contenus de qualité ?

« Peut-on utiliser l’IA pour créer du contenu aussi bien que les auteurs humains ? ». C’est une question importante pour l’industrie du marketing digital car les véritables limites de l’intelligence artificielle peuvent se trouver ailleurs : spécificités culturelles non prises en compte par les algorithmes, contenu chaud vs contenu froid, manque de données, personnalisation…La réponse dépend de votre définition du « contenu » et de l' »IA ». Si vous voulez dire qu’une machine peut écrire un livre ou composer de la musique, alors oui, c’est possible. Mais si vous voulez dire que les machines peuvent produire du contenu de la même manière que les humains, alors non, elles ne le peuvent pas. La raison en est simple : les humains sont des êtres créatifs qui ont leur propre style.

La qualité de rédaction en question

De plus en plus d’acteurs en ligne proposent désormais des solutions de rédaction alimentées par l’IA. Ces technologies utilisent des modèles linguistiques de plus en plus sophistiqués, tels que GPT-2, développé en 2019 par la société OpenAi de Elon Musk, qui s’appuient sur le traitement du langage naturel (NLP) , la compréhension (NLU). et la puissance de calcul a coup de milliards de dollars.

Grâce à ces outils, les utilisateurs peuvent créer rapidement du contenu de tout type – des blogs aux messages sur les réseaux sociaux en passant par les descriptions de produits – sans avoir à les rédiger à la main.

La création de contenu est importante, mais la quantité ne doit pas être l’objectif principal en soi. La qualité éditoriale compte également, car elle a une incidence sur l’image de marque de votre entreprise et sur la fidélisation du lectorat.

Bien que la marge de progression soit encore importante, ces types de logiciels, dont Mark Copy, Jarvis ou Thudercontent, peuvent fournir un contenu de qualité, sans fautes de grammaire et compréhensible, à condition de choisir un sujet sur lequel le programme dispose de suffisamment d’informations pour travailler. Cependant, la production d’un contenu de qualité ne consiste pas simplement à assembler des blocs de paragraphes les uns après les autres. L’écriture est souvent assez stéréotypée, répétant des idées largement partagées en ligne, et parfois sans aucun relief ni profondeur. C’est à ce moment précis que l’intervention humaine prend tout son sens.

 

Le métier de rédacteur web

Avant de commencer, il semble essentiel de rappeler les tenants et aboutissants de la fonction. Le métier de rédacteur web consiste à lire le brief d’un client, effectuer une recherche de sources fiables, puis, rédiger une synthèse des éléments qu’il a trouvés et jugés les plus pertinents. Son travail ne se résume pas à synthétiser, en tant que spécialiste de l’écriture digitale, il écrit des textes fluides et utilise des phrases courtes, adaptées aux supports numériques. Le rédacteur web sait qu’il sera lu sur un écran, que les internautes seront potentiellement distraits par des fenêtres pop-up, des notifications… De ce fait, il met tout en œuvre pour que ses textes soient faciles et agréables à lire.

Enfin, le rédacteur web Seo doit optimiser ses textes à des fins de référencement. Son objectif est de convaincre à la fois les internautes et les algorithmes des moteurs de recherche. Pour cela, il intègre les mots-clés et les requêtes, développe le champ sémantique au sein des textes et dans des domaines spécifiques (hn) et, idéalement, convertit les prospects en clients. Car oui, le rédacteur est souvent aussi un écrivain.

La rédaction web dans les agences web à Madagascar

Les entreprises de délocalisation constituent le meilleur choix pour les personnes qui souhaitent bénéficier à la fois de la stabilité et de la liberté.

Que fait réellement l’AI en redaction web.

L’intelligence artificielle est en constante évolution, de plus en plus de logiciels et d’entreprises proposent des textes clés en main. Pour créer de nouveaux contenus, l’IA va trouver des références intéressantes, les scanner, les classer et les indexer. Ensuite, elle va combiner ces éléments dans de nouveaux textes en reprenant des idées déjà abordées sur le web et en les combinant entre elles. La spécificité de l’IA réside dans le fait qu’elle ne crée pas, elle prend systématiquement des idées dans les données créées par les humains et les combine ensemble. Elle les classe et les organise. Si nous prenons l’exemple d’un nouveau morceau composé par une intelligence artificielle, celle-ci doit comprendre qu’elle se base sur des milliers d’œuvres existantes, elle cherche (et trouve) des modèles qui fonctionnent (grâce à des modèles mathématiques), puis compose un nouveau morceau de musique en se basant sur la créativité et l’imagination humaines. C’est la même chose avec les textes : l’IA génère de nouveaux textes à partir de ce qu’elle trouve sur le web, il n’y a aucune originalité. Il est important de le savoir.

Quels sont les avantages de la redaction web en agence

À l’ère où internet est devenu un pilier incontournable du monde moderne, les rédacteurs web qualifiés sont davantage demande par les sociétés web offshores.

Un salarié de l’une agence redaction offshore à Madagascar, spécialisé dans la rédaction web Seo, en plus de son salaire a droit à l’OSTIE et à la CNaPS. Sans compter les frais de déplacement ou transport du personnel ainsi que la cantine. Il aura droit ainsi à un repas par jour en fonction de ses horaires de travail et des pauses café ou thé. Le salaire de base d’un rédacteurs web à Madagascar est de 200 à 300 euros.

Une agence de redaction Seo est capable d’investir dans des logiciels d’analyse sémantique qui améliorer la qualité du service rendu en produisant un contenu optimise pour les moteurs de recherche. Il faut savoir que l’ensemble des outils AI compris nécessite un investissement et une formation.

ChatGPT : pourquoi le rédacteur web n’est pas en danger ?

Dans le cadre d’un travail d’équipe, le rédacteur web participe à diverses initiatives.

Les créateurs de contenu, tels que les freelances, les employés permanents ou les stagiaires travaillant pour une entreprise, utilisent le marketing de contenu pour atteindre les buts et objectifs spécifiques de l’entreprise.

  • Améliorez votre communication.
  • Augmentez votre visibilité grâce à la recherche organique.
  • Démontrer votre expertise métier

Par exemple, si mon entreprise fait la promotion d’isolation par extérieur, elle peut vouloir attirer l’attention sur le sujet en publiant une série d’articles sur les avantages des isolants naturels.

Si ces articles sont bien écrits, ils fourniront aux clients potentiels des informations de qualité et feront apparaître la marque comme crédible.

Dans cet exemple, il est probable que plusieurs personnes participent à la création de chaque article aux côtés du rédacteur web:

  • Un spécialiste de l’isolation pour vérifier les aspects techniques.
  • Un responsable de marché pour présenter les avantages du produit à promouvoir
  • Un graphiste peut concevoir les éléments visuels des articles.
  • Un chef de projet doit être engagé pour superviser le processus et fournir des informations sur le référencement.

L’écriture automatisée a peu de place dans ce processus, ce qui en fait un véritable défi.

L’écriture est un processus de collaboration, l’élément humain jouant un rôle important dans la constitution d’une équipe et d’un projet

Vers la fin du rédacteur web freelance à Madagascar

Si vous souhaitez obtenir un bon classement dans Google, vous devrez peut-être payer pour du contenu bon marché. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à recevoir un travail de bonne qualité de ces sites.

En conséquence, Madagascar est devenu l’un des plus grands fournisseurs de textes bas de gamme et les agences francophones passent des commandes à des rédacteurs web locaux qui travaillent pour la plupart au noir et sont spécialisés dans les sites web satellites, les fiches d’e-commerces. Si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, le cout de revient permis de fidéliser la clientèle.

Cependant, avec l’essor des outils d’intelligence artificielle (IA), de plus en plus d’entreprises se tournent vers eux au lieu d’utiliser Madagascar pour la génération de texte. Ils sont moins chers et plus rapides que Madagascar. Nous travaillons sur ce projet depuis longtemps, mais ce n’est que maintenant que nous pouvons voir tout son potentiel », a déclaré Jean-Baptiste Moutet, chef du département d’IA à l’Institut national français de la recherche agronomique (INRA). « Il ne s’agit pas seulement de générer des textes…

Comment utiliser l’Intelligence Artificielle en rédaction web et pour quelle utilité

Pour créer un contenu de qualité, les rédacteurs web doivent respecter certaines règles de base. Ils doivent structurer leurs pensées et rédiger leurs articles de manière qu’ils soient faciles à lire.

Les journalistes et les spécialistes du marketing utilisent des méthodes telles que les 5 W (who, what, where, when, why) et la pyramide inversée pour aider les lecteurs à mieux comprendre le contenu qu’ils lisent.

Dans le cadre de ce travail préparatoire, les outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) peuvent être utiles. Ils suggèrent des idées de sujets auxquels vous n’avez peut-être pas pensé et ils vous aident à optimiser les temps d’enquête en vous aidant à rationaliser vos ressources humaines.

Aujourd’hui, l’écriture est plus différente que jamais. Il n’est pas possible pour les ordinateurs de produire un contenu de haute qualité au même niveau qu’un écrivain humain, mais ils joueront sans aucun doute un rôle important dans le processus d’écriture dans les années à venir.

L’intelligence artificielle pour écrire pour le web chez RCM

L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour rédiger des textes est utile dans certaines circonstances. Si vous voulez un texte descriptif simple, elle peut vous aider. À partir du moment où vous voulez un texte humain, l’IA aura ses limites. Elle reste un auteur utile, mais elle doit être liée à un humain. Ce dernier peut vérifier le contenu lexical, ajouter des expressions courantes et lui donner vie ! Un texte écrit par une personne sera toujours moins ennuyeux !

Un autre problème de l’IA (intelligence artificielle) est la négligence des rédacteurs web qui l’utilisent. Trop confiants, ils n’essaient même pas de vérifier l’écriture. En laissant l’IA effectuer le travail, ils ne pensent même pas à vérifier l’écriture. La qualité des textes se détériore donc et les clients ne sont pas satisfaits.

Les professionnels du domaine doivent mettre en place des outils comme Dokey ou Yourtext.guru pour assurer la qualité du texte.

Redaction Contenu Madagascar propose des textes de grande qualité grâce à une gestion éditoriale efficace, des rédacteurs humains et des contrôles minutieux de chaque texte, garantissant ainsi le meilleur travail possible. Parce que ce sont de vrais professionnels qui n’hésitent pas à utiliser des outils leur permettant de créer de meilleurs textes, ils s’appuient sur l’assistant d’écriture Jasper AI ou frase ou Chat GPT qui sont les IA les plus populaires à l’heure actuelle.

 

Pierre.jpg

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Partager:

VIDEO DE LA SEMAINE