Optimiser votre référencement mobile SEO

Comment optimiser votre référencement mobile SEO ?

Spread the love

Avec l’arrivée de l’index Mobile-First de Google, optimiser votre référencement naturel  pour un  mobile SEO  efficace devient une nécessité. Cela a un impact direct sur le positionnement de votre site dans les résultats de recherche. Alors, comment réussir votre SEO mobile efficacement ?

Optimiser votre référencement mobile SEO

 

5 astuces pour optimiser votre référencement mobile SEO

1. Réalisez des tests mobile-friendly de votre site

Pour optimiser votre référencement mobile SEO, il est nécessaire que votre site soit adapté pour tout type d’appareil. Particulièrement sur les appareils portables. Sur ce point, votre analyse ne doit pas uniquement se porter sur la simple adaptabilité. En effet, il vous est également nécessaire d’examiner la compatibilité de plug-ins, d’extensions, taille du texte, etc. Le but est d’offrir aux mobinautes une fluidité de navigation.

Pour ce faire, il existe de nombreux outils d’analyse. Par exemple, il y a Google Search Console, l’outil pour les pages AMP.

2. Optimisez vos mots-clés pour le mobile

Notez que les requêtes sur desktop sont largement des requêtes sur mobile.  20% des internautes réalisent des recherches sur mobile à travers un outil de reconnaissance vocale. On sait que les requêtes vocales sont plus longues et plus complexes, d’où l’intérêt choisir des mots-clés de longue traîne.

Pour déterminer les mots-clés les plus pertinents sur lesquels vous pouvez vous positionner, Google Search Console est à votre service.Google Search Console permet de comparer le volume de recherches entre requêtes mobile et requêtes desktop.

3. Utilisez l’AMP (Accelerated Mobile Pages) dans votre stratégie

L’AMP est une technologie mise en place par Google pour rendre le web meilleur pour tous.

L’objectif est de concevoir des pages web plus légères qui se chargent plus rapidement sur mobile.

En adoptant cette technologie, vous offrez à vos visiteurs une meilleure expérience utilisateur. En effet, une page AMP se charge 30 fois plus vite qu’une page normale.

Dans les résultats de recherche mobile, ces pages sont favorisées par Google.

C’est pour cette raison qu’il vous est nécessaire de le considérer pour optimiser votre référencement mobile SEO. Nous vous conseillons d’utiliser en Conjonction a AMP les Progressive Web Application. Pour vous en convaincre je vous invite a  regarder la video ci apres.

Si vous souhaitez intégrer cette technologie a votre  site web je vous invite a consultez nos collègues a Orion Digital qui pourrons vous aider a migrer votre site WordPress vers une Progressive Web Applications ou PWA.

4. Optimisez votre stratégie de référencement local

Si vous voulez optimiser votre référencement mobile SEO, l’optimisation de votre SEO local doit être dans votre liste. Pourquoi ? Plus de 80% des requêtes mobiles sont des recherches locales.

Il vous devez optimiser votre page Google My Business pour être plus efficace

5. Evitez les erreurs en référencement mobile

Pour optimiser votre référencement mobile SEO, il existe certaines erreurs que vous devrez absolument éviter. En effet, au moindre problème, les mobinautes vont quitter votre site. Voici quelques unes des erreurs à éviter :

– Javscript, CSS et images illisibles

– Contenu impossible à lire pour beaucoup de navigateur mobile

– Problème de redirection et erreurs 404

– Pop-up difficile à masquer

Vitesse de chargement lente

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.


Spread the love
Posted in Marketing digital and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire