Technique de netlinking

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à la technique de netlinking ?

De nos jours, la technique de netlinking devient un élément incontournable au sein de votre stratégie de référencement naturel. En effet, elle permet à votre site web de gagner plus de visibilité grâce à des backlinks.

De manière générale, une technique de netlinking consiste à réaliser un ensemble d’action visant à augmenter le nombre de liens pointant vers votre site. L’objectif est de donner à votre site internet un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Et ainsi, un meilleur trafic vers ce dernier.

Par ailleurs, la mise en place d’une stratégie de netlinking n’est pas une tâche facile. Il peut s’agir même de l’une des étapes les plus difficiles en termes de référencement naturel.

La technique de netlinking pour acquérir des backlinks de qualité

Comme dit souvent, c’est la qualité qui prime face à la quantité. En d’autres termes, il serait préférable d’acquérir un nombre réduit de backlinks de meilleure qualité plutôt que de milliers de liens de faibles qualités.

Pour acquérir ces liens de qualité, il existe certains points que vous devrez suivre :

– Le lien entrant doit provenir d’une page web qui se base sur la même thématique que vous.

– L’autorité du site source joue également un rôle dans la pertinence d’un backlink.

– Le lien doit être contenu à l’intérieur d’une page au milieu du texte.

– Les backlinks naturels sont considérés comme de meilleures qualités.

– Les backlinks issus des sites de confiance sont également pertinents.

– En général, les liens issus des sites qui ont de l’ancienneté sont pertinents.

– Le texte d’ancre doit également décrire le contenu du lien de la page de destination.

En prenant compte de tous ces points, il est certain que votre technique de netlinking sera efficace et pérenne.

Comment acquérir des backlinks via une technique de netlinking ?

En amont, il est toujours préférable de mettre tous vos efforts dans l’acquisition de backlinks naturels. Ici, votre tâche est de veiller à la qualité et la pertinence de vos contenus.

D’autre part, vous pouvez également acquérir des liens artificiels. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens :

– L’échange de liens

Dans une technique de netlinking, l’échange est une technique visant à échanger des liens avec vos partenaires. Par contre, les liens obtenus ne sont pas souvent avantageux pour votre site internet.

– L’achat de lien

Comme dit plus haut, il est toujours préférable d’acquérir des liens naturels. Par contre, il est aussi possible d’acheter des liens. Le problème c’est que le coût peut être assez élevé en fonction de l’autorité du site source.

– Le link baiting

Dans votre technique de netlinking, le link baiting se présente comme l’un des meilleurs moyens pour acquérir des backlinks de qualité. En outre, les liens obtenus sont tous naturels.

D’autre part, cette technique est facile à mettre en œuvre. Pour cause, produire de contenus de qualité doit être votre tâche. Ensuite, vous n’avez qu’à faire la promotion de ces derniers.

– Achat d’un nom de domaine expiré

Il peut être aussi intéressant d’utiliser un nom de domaine expiré. Le but est de créer des backlinks pointant vers votre site web. Par contre, veillez à ce que le nom de domaine ne soit pas pénalisé par Google.

– Le Guest blogging

Cette pratique peut également être un moyen pratique pour booster la visibilité de votre site web. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, vous devrez vérifier que le blog est dans le même domaine que la vôtre. Ensuite, si possible, préférez les blogs de forte audience.

 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez directement faire appel à notre équipe d’experts pour vous donner un coup de main.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *