Stratégie de link building

Une stratégie de link building : un puissant élément pour votre référencement

Spread the love

Opter pour une stratégie de link building est un moyen efficace pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Par ailleurs, certains ne connaissent pas encore ce que c’est le link building. Et comment le mettre en place ?

Qu’est-ce qu’une stratégie de link building ?

Une stratégie de link building est une technique visant à obtenir des liens pointant vers votre site depuis des sites tiers.

Stratégie de link buildingEn termes de référencement naturel, le link building sert aux moteurs de recherche en amont de découvrir de nouvelles pages web. Le but est de pouvoir indexer les nouvelles pages et de déterminer leur qualité. Ensuite, il aide également les moteurs de recherche dans les classements des sites dans les résultats de recherche.

Pourquoi devriez-vous mettre en place une stratégie de link building ?

Comme dit plus haut, une stratégie de link building permet d’acquérir des liens entrants. En ce qui concerne le SEO, ces liens entrants présentent de nombreux bénéfices :

– Établir des relations externes : en utilisant le link building, vous devez prendre contact avec d’autres sites internet. Avec un peu de chance, ces contacts peuvent se transformer en relation durable. Ce qui poussera certainement votre image et la valeur de votre activité.

– Améliorer votre referral traffic : en amont, la stratégie de link building a pour objectif de booster votre positionnement. Mais d’autre part, il permet également d’améliorer votre trafic à l’aide du referral traffic. En effet, grâce aux backlinks acquis, vous obtiendrez du trafic de qualité venant de sites de confiance.

– Renforcer votre marque : en étant cité régulièrement par des sources d’autorité, vous gagnez une image d’expert dans votre domaine. Ainsi, cette pratique vous permet de renforcer l’image de votre marque aux yeux de votre public cible.

Par ailleurs, il faut que ce soit naturel pour être conforme aux algorithmes de Google.

Comment mettre en place une stratégie de link building ?

Avant toute chose, souvenez-vous qu’une stratégie de backlinks parfaite ne sert à rien sans un contenu de qualité. En effet, personne ne voudra lier son contenu à un contenu non pertinent.

Par ailleurs, voici quelques pratiques qui pourront booster votre acquisition de lien à partir d’une stratégie de link building :

– Collaborez avec des influenceurs : les influenceurs possèdent déjà une audience de qualité. En outre, ils sont experts dans leur domaine. Ainsi, prenez contact avec eux pour les convaincre de partager des liens pointant vers votre site.

– Pratiquez le guest blogging : Ici, votre tâche est de trouver un blog influent dans votre secteur. Ensuite, proposez à son propriétaire de concevoir un article invité. Dans ce dernier, ajoutez des liens pointant vers votre propre contenu.

– Interagissez sur les articles de blog et les forums : si vous trouvez un article qui parle de la même thématique que vous, interagissez ! Particulièrement, si vous pensez que votre article apporte de la valeur ajoutée à l’article, commentez en ajoutant votre lien. D’autre part, n’hésitez pas non plus à donner des réponses aux internautes dans les forums.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter notre service de professionnel pour vous aider.


Spread the love
Posted in Référencement naturel and tagged , , .

Laisser un commentaire