LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Les bonnes pratiques Content Marketing & Marketing Contenu

marketing de contenu

Votre entreprise ne pratique pas encore le Marketing de Contenu ? Votre entreprise ne voit pas les avantages de publier régulièrement du contenu sur le web sur son activité ? Votre entreprise tient un blog, mais en tirez-vous le meilleur parti ?

Publier de nouveaux contenus web de qualité est une stratégie marketing digitale essentielle pour acquérir du trafic. Quelques avantages :

  • Gagner de la visibilité et du trafic pertinent
  • Démontrer son expertise, et même fidéliser.
  • Montrer votre expertise votre secteur activite
  • Communiquer de l’information à vos prospects potentiels
  • Générer des appels entrants et faciliter les ventes.

La création de contenu est au cœur des stratégies d’inbound marketing.

Le content marketing BtoB (business to business) s’appuie davantage sur des expertises à destination des professionnels qui cherchent des solutions techniques dans des domaines bien spécifiques. Dans sa dernière étude, le Content Marketing Institute a recensé les pratiques les plus performantes auprès d’un certain nombre d’utilisateurs qui ont adopté le content marketing BtoB. Voici un résumé de cette étude.

Content marketing B2B : Les pratiques les plus performantes.

Définir une audience cible :

92% des entreprises les plus performantes ont défini leurs publics cibles avant de lancer leurs campagnes.

Il est important de définir vos personas car cela vous aide à comprendre les besoins de vos clients potentiels en fonction de leurs profils.

Marquer un engagement prononcé pour le marketing de contenu:

Le marketing de contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour les entreprises d’attirer de nouveaux clients. Un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients. Mais si vous y croyez et que vous en avez les moyens, alors foncez.

Avoir des contenus créatifs :

88% des entreprises misent sur la créativité pour réussir

Ne vous concentrez pas uniquement sur les résultats à court terme.

84% des entreprises déclarent avoir déployé un plan à long terme. C’est d’autant plus intéressant que le processus de décision en BtoB est généralement long. La stratégie de contenu peut parfois prendre plusieurs semaines pour montrer des résultats. Nous sommes dans un cercle vertueux qui s’inscrit dans le plus long terme.

Publier du contenu web régulièrement :

75% des entreprises publient régulièrement des contenus. La régularité est clairement un facteur de succès

Une stratégie de marketing de contenu nécessite une bonne référence naturelle pour votre blog. L’objectif est d’améliorer la visibilité de votre contenu dans les résultats de recherche. C’est pourquoi vous devrez optimiser votre contenu afin qu’il soit bien classé dans les moteurs de recherche.

Cependant, pour vous assurer que votre stratégie fonctionne efficacement, vous devez également tenir compte de vos lecteurs. En effet, fournir un contenu pertinent et utile à vos lecteurs – c’est le vrai travail de la création de contenu.

Pensez à la conversion

Une des bonnes pratiques en content marketing est de toujours garder votre objectif en face. Il s’agit notamment de convertir vos prospects en clients. Pensez également aux acquisitions que vous pouvez tirer de l’utilisation de Google AdWords.

Pour ce faire, concevez un contenu de qualité et original adapté aux attentes et aux besoins de vos cibles. Vous pouvez également inciter ces derniers à réaliser une action d’achat. Cependant, vous ne devez surtout pas en abuser.

Quelle organisation pour réussir en content marketing ?

Pour réussir la mise en place d’une stratégie de contenu BtoB, il faut être organisé et savoir répartir les tâches. Seulement 35 % des entreprises déclarent avoir une équipe interne de marketing de contenu de deux à cinq personnes. 32% d’entre eux n’ont pas de personne dédiée. Il est donc important pour vous de vous appuyer sur des ressources internes ou externes.

Ayez recours à une agence spécialisée en content marketing si vous en avez les moyens

Lors du démarrage d’une stratégie marketing de contenu, on a tendance à faire soi-même les actions de content marketing. Ce genre de pratique peut être dévastatrice, particulièrement si vous n’avez pas les compétences requises en marketing de contenu.

Quels sont les facteurs de succès d’une stratégie marketing de contenu

Vous devez vous assurer de la crédibilité des contenus :

94% des entreprises estiment que la crédibilité de leur contenu est essentielle. Il y a plusieurs questions auxquelles il faut répondre :

  • Les sources sont-elles fiables ?
  • Les données sont-elles à jour ?

Quels sont les contenus  web les plus performants ?

Voici les contenus considérés comme les plus efficaces :

Les livres blancs / livres électroniques :

62% des meilleures entreprises pensent que la création de livres blancs / ebooks les aide en B2B. Un livre blanc est un exemple de guide thématique qui vise à répondre à une problématique précise telle que « Développer sa marque avec des études de cas de marketing de contenu ».

47 % des entreprises utilisent les études de cas comme des outils business-to-business (B2B) efficaces. Les études de cas renforcent l’expertise d’une marque. Ils le rendent plus crédible dans l’esprit des visiteurs.

Publications sur les réseaux sociaux :

43% des internautes pensent que publier sur les réseaux sociaux est un moyen efficace de promouvoir leur entreprise. Les sites de médias sociaux sont le moyen le plus populaire pour les entreprises B2B de partager leur contenu. On voit donc que les réseaux sociaux sont utilisés par de nombreuses personnes mais que ce ne sont pas les plus efficaces.

Améliorez votre image : faites-vous remarquer

Pour 72 % des organisations, il est important de considérer comment le contenu sera perçu et comment les visiteurs percevront la marque.

La qualité avant la quantité :

La quantité ne doit jamais primer sur la qualité. 70 % des entreprises interrogées sont d’accord avec cette affirmation.

Répondre aux problématiques des clients :

Pour 67% des répondants au sondage, il est important pour les créateurs de contenu de créer du contenu qui réponde directement aux problématiques de leur public cible, et pas seulement du contenu publicitaire. 60% disent qu’il est important de fournir le bon type de contenu aux bonnes personnes au bon moment.

Se différencier des concurrents en marketing de contenu :

Pour 61% des consommateurs il faut se différencier absolument.

Cette étude révèle quelques points intéressants. La qualité est l’un des facteurs les plus importants dans le succès d’une stratégie de contenu. Les spécialistes du marketing doivent se concentrer sur leurs clients. En conséquence, les entreprises ont moins de ressources pour créer et publier leur propre contenu, elles sont donc obligées d’externaliser tout ou partie du travail créatif. La clé du succès réside dans un engagement à long terme de tous les acteurs de la chaîne marketing et commerciale.

Pour développer votre marque avec le content marketing alors hésitez pas à nous contacter. Redaction contenu Madagascar vous accompagne dans votre stratégie de marketing de contenu et de référencement naturel afin de générer du trafic qualifie sur le long terme.

 

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

Bonnes pratiques Content Marketing