Nos Ressources
marketing de contenu,content marketing,guide

Vous voulez Etre premier sur Google et y rester ?

Nous créons pour vous une stratégie de Marketing Digitale gagnante de A à Z

marketing de contenu,content marketing,guide
Stratégie de marketing de contenu

Content Marketing

Le marketing de contenu est une technique qui consiste à produire et diffuser du contenu qualitatif dans le but de développer l’acquisition client d’une entreprise. Le contenu créé a deux objectifs : apporter des informations utiles à l’entreprise cible, et générer un impact positif dans son business. 

Grâce au marketing de contenu, les entreprises construisent une relation de confiance à long terme avec leurs audiences.

La création de contenu est une stratégie visant à créer du contenu de valeur pour partager votre expertise sur tous vos canaux de communication (sites web, lettres d’information, médias sociaux, prospection par e-mail, etc.)Ce contenu positionne généralement la marque comme un expert de son secteur

Aujourd’hui, cette stratégie fonctionne particulièrement bien pour les entreprises B2B, qui peuvent adapter leurs produits et services pour répondre aux besoins changeants des clients.

Il existe de nombreux types de contenu différents, et chaque type présente ses propres avantages et inconvénients. Voici quelques exemples :

  • Article de blog
  • Vidéo
  • Livre blanc
  • Podcast

Le marketing de contenu en 3 chiffres :

les investissement en marketing de contenu en 2022

La question n’est pas de savoir s’il est important ou non d’avoir une stratégie de contenu, mais plutôt de savoir comment la mettre en œuvre.

Il faut fixer des objectifs clairs pour tout projet marketing de contenu.

Le marketing de contenu est R.O.I ste mais demande du temps et implique toutes les fonctions de l’organisation. Si vous ne voulez pas perdre le fil, il est important de fixer des objectifs clairement définis.

Il est important de commencer par définir trois indicateurs clés de performance (ICP). Dans le monde numérique, il peut y avoir des centaines d’indicateurs clés de performance et certains d’entre eux peuvent ne pas être pertinents pour votre stratégie.

Commencez par choisir trois choses sur lesquelles vous voulez vous concentrer. Fixez des objectifs SMART pour chacun d’eux. Ils doivent être simples, mesurables, réalisables, réalistes et limités dans le temps.

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

marketing de contenu,content marketing,guide