LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

5 raisons pour recruter un rédacteur web en externalisation

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Rédacteur web en externalisation

Madagascar est devenu un acteur de la sous-traitance informatique dans les sociétés qui ont besoin de rédacteur web en externalisation, ou des agents de support clients.

Madagascar est en train de remplacer le Maghreb dans la sous-traitance offshore des tâches de l’internet, du help desk et de la redaction web pour des raisons inavouables car racistes (les francais de souche ne supporte plus l’accent maghrébin, etc.…).

La population Malgache est Francophone, qualifiée pour les meme tâches répétitive et le niveau des salaires reste assez bas pour permettre aux donneurs d’ordre en France de gagner plus par rapport au Maghreb.

Un des domaines ou le Maghreb perd le plus de terrain est le rédacteur web en externalisation !

Les qualités d’un rédacteur web en externalisation

  1. Un rédacteur web en externalisation doit connaitre les intentions des internautes

D’après une étude du groupe Nielsen Norman, les lecteurs ont en général la même habitude de lecture.  Selon cette étude, les lecteurs scrutent les pages en forme de « F ». Aux premières lignes, ils lisent le contenu horizontalement. Ensuite, ils descendent verticalement sur la gauche de l’écran pour trouver des informations plus intéressantes.

rédacteur web en externalisation Un rédacteur web en externalisation doit connaitre ces pratiques. Il optimiLsera le contenu de manière à transmettre le message efficacement dès les premières lignes.

Les premières lignes des contenus sont un élément important pour les moteurs de recherche. Le métier de rédacteur web est de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel, ce qui consiste à structurer le texte d’une certaine manière pour y intégrer des balises (H1, H2, Hn) et à y intégrer des mots clés.

Mais en évitant le copier-coller ou « duplicate content » et la suroptimisation de mots clés.

La rédaction web d’un texte pour un site internet, c’est avant tout rédiger pour le lecteur, l’internaute en occurrence.

  1. Le rédacteur web en externalisation doit adapter le contenu à vos objectifs

Un rédacteur web en externalisation bien encadre doit être en mesure de poser les bonnes questions.

Ensuite, en fonction de vos objectifs, il pourra optimiser son ciblage par le ton qu’il va employer.

Une stratégie de redaction web part toujours de votre persona pour ajuster le discours au public visé comme les entreprises industrielles par exemple

Comme il s’agit d’un public de techniciens, d’ingénieurs et d’industriels qui cherchent des informations concrètes alors le discours du rédacteur web doit donc se concentrer sur les avantages procurés par les produits de votre catalogue industriel.

rédacteur web en externalisation
rédacteur web en externalisation

Avoir une personne en interne à plein temps pour rédiger des textes techniques n’est pas forcément envisageable pour toutes les entreprises, à cause du coût salarial en France.

Il est plus intéressant financièrement d’externaliser cette pratique en choisissant une agence de redaction web en externalisation.

  1. Le rédacteur web doit structurer le contenu web

Pour une entreprise, un site internet est une vitrine de son savoir-faire : C’est pour cette raison que vous devez veiller à la rédaction de votre contenu.

Le rédacteur(ice) doit être capable de rédiger des textes qualitatifs et optimisés pour les moteurs de recherche tout en collant à l’image et au style de votre entreprise.

Pour bien choisir un rédacteur web alors un test peut par exemple être conseillé pour éviter toute erreur de recrutement

.4  Preparer la sous-traitance de vos contenu web 

La sous-traitance de la redaction web nécessite un travail préparatoire : Un  briefing de départ clair et concis ou  vous risquez de ne pas donner un cadre suffisamment définis à votre rédacteur web.

La création d’un contenu de site internet comporte trois étapes :

  • La planification éditoriale
  • La rédaction web
  • La validation et correction.

Pour résumer votre rédacteur web doit :

  • Écouter : il doit vous poser des questions et demander des bases documentaires.
  • En magasiner pour   s’imprégner de tous les détails de votre entreprise
  • Analyser les manques et les vides laissés par vos concurrents.
  • Rediger concrètement   sur votre thématique et l’expliquer

Pour choisir votre rédacteur en externalisation voilà les points à retenir :

Un rédacteur web avec de l’expérience.

Votre rédacteur web doit s’imprégner de votre thématique, car il est votre représentant rédactionnel auprès des internautes

Faite un test mais avec un piège pour vérifier que vous avez affaire à un rédacteur consciencieux

Vous pouvez trouver ce type de professionnel dans une agence de redaction web comme la nôtre, alors testez nous !

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE MARKETING DIGITAL

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email