conseil rédaction seo

Dix conseils pour rédiger un article SEO qui convertit

Allons directement au but : l’objectif principal d’un article consiste à attirer des visiteurs et de les inciter à passer à l’action, les convertir. Soit pour vous contacter, s’inscrire à une newsletter sur votre blog, passer une commande, acheter votre produit.

seo

Comment convertir vos visiteurs en clients, suivez nos conseils

  1. Définissez clairement l’objectif de votre site. Son contenu sémantique répond à la problématique de votre visiteur. Créez un contenu web percutant.
  2. Instaurez le lien de confiance de votre marketing de contenu. Vos articles doivent contenir des informations pertinentes qui répondent aux requêtes des internautes. Ils vous permettent d’être reconnus en tant qu’expert de confiance dans votre domaine de compétence.
  3. Déployez une stratégie de contenu réfléchie. Gérez de façon « raisonnée » vos articles. Il doit répondre de suite et exactement aux questions et problématiques du visiteur. Ne perdez pas en route vos prospects visiteurs. Le titre répond à la question et invite à lire le contenu de l’article. Vous ne rédigez pas pour des bots Google, mais pour répondre aux requêtes et problématiques de vos visiteurs.
  4. Optimisez vos contenus pour les moteurs de recherche. Votre stratégie SEO sémantique a été mise en place. Soignez maintenant vos bots et donnez-leur ce qu’ils demandent : des mots-clés, des tags, des méta-tags, des titres bien pertinents, des Hn, etc… Bref, un bot bien nourri travaillera pour vous positionner dans les SERPS et rendra vos pages populaires.
  5. Soyez remarquables dans les moteurs de recherche. Votre image de marque est essentielle pour vous démarquer de vos concurrents. En tant qu’experts en SEO et en sémantique SEO, nous pouvons vérifier tous les jours que le levier principal réside dans le contenu web. Il doit être votre principale préoccupation dans la stratégie de contenu web. Vos produits, vos prestations, votre image de marque sont remarquables et répondent aux besoins spécifiques de vos prospects. Cela doit se traduire dans vos articles et leurs sémantiques.
  6. « Remettre le métier à l’ouvrage » comme disait Boileau. Retroussez vos manches et revoyez, corrigez votre copie plusieurs fois, si nécessaire. C’est la seule voie pour atteindre l’excellence si vous voulez créer du contenu percutant et incitatif. Modifiez vos balises, vos titres, vos phrases, vos mots-clés, vos Hn, etc. Nos consultants SEO peuvent vous assister pour analyser vos KPI de conversion et optimiser vos contenus sémantiques.
  7. Optimisez vos pages d’articles comme des landing pages. Facilitez l’expérience utilisateur : soignez votre design, aérez vos paragraphes, évitez les fautes de grammaire, d’orthographe, de syntaxe (c’est rédhibitoire et désastreux pour le lien de confiance !). Respectez les guides-lines pour développer le champ lexical. Trop de texte peut nuire à la lecture de votre contenu. Insérez des images…qui répondent à une problématique ! Elles seront complémentaires au texte. Elles ne doivent pas être une redondance de votre texte. Le texte et l’image expliquent rapidement aux visiteurs que votre produit ou vos prestations répondent à leurs problématiques.
  8. Votre titre parle aux visiteurs. Il parle aux visiteurs dès les premières secondes. Il doit être évocateur et répond à la question. Il aura aussi pour rôle de capter l’internaute pour lire l’ensemble de votre article, voire de votre site.
  9. Créer le blog de votre marque ou entreprise est essentiel. En mettant en ligne une FAQ, des conseils, des tutoriels, vous inciterez plus facilement un internaute à revenir et à passer à l’action s’il a besoin de votre produit ou de votre prestation. Un contenu pertinent qui répond à une problématique spécifique a de fortes probabilités de convertir une lecture en action.
  10. Choisir de bons emplacements pour les Call To Action. Evidemment, ils ne doivent pas être envahissants, mais intervenir au moment propice de la lecture de votre article. Un CTA doit aller à l’essentiel.

Si cette article vous a plus, n’hésitez pas à contactez notre agence de rédaction contenu.

 

60 / 100 SEO Score
Posted in Rédaction.