LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Ce qu’il faut savoir sur la Balise Méta description

referencement naturel

La balise Méta description n’est pas obligatoire. Elle n’a pas de conséquence directe sur le classement de votre page web dans les SERP. Google choisit librement de considérer ou non la Balise Meta description comme  snippet ou description sommaire de votre page dans les SERP.

La prise en considération de la balise Méta description dépend du niveau de corrélation entre le contenu de cette balise, la requête de l’internaute, l’URL, la balise et le contenu de votre page web.

Google est en quête de pertinence :

La Méta description n’est pas uniquement destinée aux moteurs de recherche, mais aussi aux internautes qui viendront sur votre site si la description est attractive et décrit ce qu’ils recherchent.
La Méta description n’est pas uniquement destinée aux moteurs de recherche, mais aussi aux internautes qui viendront sur votre site si la description est attractive et décrit ce qu’ils recherchent.

Soit vous lui facilitez la tâche, soit il va considérer ce qu’il trouve de mieux… ou de moins mauvais.

Cette seconde option étant très arbitraire !

Pourquoi la balise Méta description joue un rôle non négligeable ?

Ssi vous soignez la rédaction de cette balise il y a de très fortes chances que Google l’utilise comme snippet pour décrire votre page web dans les SERP.

Si tel est le cas, la qualité de sa rédaction et son niveau de pertinence pourrait vous permettre d’attirer plus de clics vers votre page, et par conséquent, d’accroître potentiellement votre notoriété et votre classement dans Google.

Que devez-vous faire avec le méta description ?

En ce qui concerne la rédaction de la balise Méta description prenez le temps de créer un descriptif accrocheur et en corrélation avec le contenu de votre page, votre URL et votre balise. Pensez à y intégrer vos mots-clés avec parcimonie et pertinence.

Choisissez en priorité les mêmes mots-clés que ceux utilisés dans votre URL (Critère de Yoast ) et dans votre balise <title> (que l’on devrait idéalement retrouver dans le titre de votre page, au sein balise <h1>, et dans votre premier paragraphe).
Tout comme la balise <title>, votre Méta description peut contenir des caractères accentués et quelques caractères spéciaux (à utiliser avec modération).

Concernant la taille de la Méta description

Limitez cette balise à à 157 caractères. Ainsi, vous serez assuré qu’elle est présentée et lisible dans son intégralité. Voici un exemple d’illustration de la balise Méta description :
<meta name= »Description » content= »Meilleure vidéos pour apprendre écrire un méta description Pour un appui personnalisé contactez Orion Digital >

On remarque sur cet exemple que le descriptif est stimulant. On note bien la pertinence des mots-clés : « vidéo », « méta description

Ce qu’il ne faut pas faire avec la Balise Meta description

Abstenez-vous d’énumérer une liste de mots-clés en guise de description.
Donnez envie aux internautes, donnez envie aux internautes de visiter votre page web !

  • Autant que possible, évitez de répéter vos mots-clés. Il faut limiter vos répétitions à deux occurrences, en veillant à ce qu’elles soient bien espacées dans le descriptif.
    Envisagez plutôt de varier pluriel et singulier ou encore d’utiliser des synonymes.
  • Surtout ne répétez pas le descriptif d’une balise Méta description sur d’autres pages.
  • Tout comme la balise <title>, cette balise doit être unique à chaque page de votre site.
  • Évitez l’utilisation de majuscules. Dans la pratique, elles découragent la consultation et diminuent donc le taux de clics.

La redaction de balise meta description a un vrai enjeu car c’est la premiere chose que l ‘internaute voit dans le résultat de sa requête alors nos rédacteurs web peuvent vous assister pour réaliser des balises impactantees.

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE REFERENCEMENT NATUREL ET DE VOTRE SITE SHOPIFY

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email