LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Nos Ressources

Vous voulez Etre premier sur Google et y rester ?

Nous créons pour vous une stratégie de Marketing Digitale gagnante de A à Z

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

INBOUNDMARKETING

Rédaction d’articles de blog | Agence Rédaction Contenu

blogueuse en train écrire un article

Voyons pourquoi vous devriez faire appel à une agence de rédacteurs professionnels pour écrire vos articles de blog. En effet, comme vous le savez probablement déjà, améliorer votre référencement naturel demande un travail et des efforts constants. Vous devez publier régulièrement de nouveaux articles de blog sur votre site. Alors pour vous montrer l’intérêt d’une telle démarche, voyons les avantages de confier l’écriture de contenus de billet à des experts en contenus editorial

Les blogs ont évolué depuis l’origine de WordPress pour devenir un moyen professionnel de démontrer son expertise et de découvrir des prospects suivant une demarche Inbound Marketing.

Rédaction d'articles de blog par une agence redaction
Rédaction d’articles de blog

Pourquoi écrire des articles de blog ?

La rédaction d’articles de blog permet d’optimiser votre référencement naturel et d’animer vos réseaux sociaux

Le principal objectif de la rédaction d’articles de blog entreprise est de proposer du contenu intéressant et pertinent aux internautes. La rédaction web ne repose plus sur un agencement de mots-clés pour le SEO mais dans un reel contenu Web.

Un contenu web doit apporter des informations utiles aux lecteurs en répondant à leurs intentions de recherche sur bing ou Google. Les recherches plus précises contiennent en général 3 ou plusieurs mots-clés ce qui correspond a des mots clés de Longue traine :   80% du trafic d’un site web viennent plus particulièrement de la longue traîne.

On l’entend dire, même par des “experts” en marketing, “les blogs sont morts”…

Comme Fred Canivet cela me fait bien rire et les statistiques du site content powered le démontre :

La rédaction d’articles de blog permet d’animer vos réseaux sociaux.

Pourquoi ? Le blog est le seul lien entre votre site web et vos pages sociales.

En publiant régulièrement un article de blog, vous pouvez générer une communauté autour de votre activité.

La preuve : plus de 27 millions de billets de blogs sont partagés sur les réseaux sociaux quotidiennement. C’est ainsi un moyen parfait pour attirer de nouveaux clients vers votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un blog pour le site de votre entreprise ?

Avant de poursuivre ce billet, j’aimerais préciser ce qu’est un blog dans ce contexte. Si l’on considère qu’un blog est un endroit où l’on peut écrire des articles alors le blog en question est un espace où sont mis en ligne des contenus écrits et optimisés relatifs à vos activités professionnelles.

Vous comprenez maintenant l’intérêt de cet espace : il vous permet de mettre en avant votre expertise dans votre métier, de répondre sous forme d’articles aux questions susceptibles d’être posées par des prospects et d’informer votre communauté sur les sujets tendances et les actualités de votre domaine d’activité.

Quels sont les types de blogs

Il existe de nombreuses variétés de blogs. Peu importe le modèle que vous souhaitez lancer, il est judicieux de faire appel à une agence de rédaction web a Madagascar pour avoir des contenus web sur mesure. Pour tirer le meilleur parti du blogging, vous devez faire appel à un rédacteur de contenu expérimenté qui créera des articles originaux et de qualité pour votre site.

Qu’est ce qu’un  blog personnel

Un blog personnel est un espace où son propriétaire peut écrire sur ses intérêts et ses activités. Un journal d’affaires se concentre sur des sujets en rapport avec les domaines d’expertise de ses propriétaires. Il met davantage l’accent sur le blogueur que sur les lecteurs.

Qu’est ce qu’un blog de niche

Un article de blog qui se concentre sur un sujet spécifique. Les blogs sont généralement rédigés par une seule personne qui traite d’un sujet spécifique. Par exemple, la passion d’une personne pour la chasse ou le marketing.

Qu’est ce qu’un  blog d’entreprise

Les entreprises utilisent les blogs pour informer leurs publics cibles de l’évolution de leur activité. Vous pourrez voir des démonstrations et en savoir plus sur le service en visitant leur site.

Comment utilise-t-on un blog pour l’affiliation

Ce blog permet de promouvoir des produits et services sur une plateforme. Le rédacteur conduit le lecteur vers des pages de boutiques en ligne ou des sites web d’entreprises à l’aide des liens insérés dans les articles. On y retrouve souvent les retours et avis des utilisateurs, des conseils d’achat ou encore des comparatifs de produits et services.

Quelle est la structure d’un article de blog ?

La structure d’un article de blog est un élément essentiel pour l’accessibilité de son contenu. En structurant votre contenu, vous permettez aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent et vous les incitez à poursuivre leur navigation. Une bonne structure les guide tout au long de l’expérience, les captive et les encourage à poursuivre la lecture. Une mauvaise structure peut amener les lecteurs à se désintéresser et à partir sans rien faire.

La structure type d’un article

  • Le titre (Title).
  • L’introduction.
  • Les sous-titres (Hn).
  • Les paragraphes.
  • La conclusion.

Zoom sur la structure d’un article de blog

Le titre est fondamental

Un titre précis est le facteur le plus important lors de la rédaction d’articles. En effet, le titre promet quelque chose au lecteur. Il doit donc être capable de refléter parfaitement le contenu d’un texte donné. Vous devez à la fois ouvrir l’argument que vous allez présenter dans votre texte, mais aussi donner envie aux gens de cliquer.

Il peut comporter des chiffres, par exemple « 10 délicieuses recettes à base d’ingrédients naturels ». Ce titre se démarquera évidemment des autres. Vous pouvez également utiliser des titres sous forme de questions. Pour cet exemple, vos différents paragraphes seront des réponses à cette question.

Veillez à ne pas confondre la balise titre (Title) et la balise titre (H1). Le Title est ce que vont voir les internautes lorsque vous allez partager votre article sur les réseaux sociaux, par exemple, ou encore lorsqu’ils chercheront des informations via un moteur de recherche et tomberont sur votre article dans la SERP.

L’introduction du billet de blog

L’introduction doit contenir les mots-clés de votre billet. Le fait de placer les mots-clés au début du texte permet aux moteurs de recherche de trouver facilement votre contenu.

Du point de vue du référencement, l’introduction est également très importante. Elle doit contenir la question principale de votre sujet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mots clés ou simplement les inclure dans le corps de votre texte. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous qu’ils sont inclus dès le début afin que les moteurs de recherche sachent quel est l’objectif de votre publication.

Les sous-titres de votre texte

Les sous-titres jouent un rôle important dans la structure du contenu. Ils permettent de relier les différentes idées et concepts de votre contenu. Pour cette raison, ils doivent se rapporter à ce titre. Si votre H1 est une affirmation, développez votre réponse dans un H2. Si vous faites suivre votre point principal de plusieurs points secondaires, développez chacun d’eux dans un titre individuel. Comme une pelote de laine, l’organisation de votre présentation se déroule progressivement.

La structure du contenu est importante car les moteurs de recherche lui accordent une grande importance. Le référencement naturel est souvent basé sur des critères de lisibilité pour les utilisateurs. Un internaute ne lit pas une page web comme il lirait un journal ou un magazine. Lorsque nous regardons des pages web sur l’internet, nos yeux les balaient d’abord avant d’atterrir sur la zone de lecture.

La structure des titres HTML (H1, H2, H3, etc.) a deux dimensions. Ces balises sont tout aussi importantes pour les lecteurs que pour le référencement de vos articles. Pour améliorer le référencement de votre article, utilisez vos principaux mots clés dans vos balises de titre de premier niveau. En effet, plus le titre est élevé, plus il a d’autorité.

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser vos mots-clés dans chaque balise H2. S’ils ne sont pas pertinents pour le contenu, laissez-les de côté. Les moteurs de recherche pénalisent également la optimization du référencement naturel. N’oubliez pas d’utiliser les mots de votre lexique de manière subtile.

Boostez votre chiffre d’affaires

Vous vous demandez peut-être comment un article de blog peut booster votre chiffre d’affaires ?

C’est simple. Selon certaines études, plus de 42% des consommateurs lisent des articles de blog avant de réaliser une quelconque action d’achat.

De plus, la décision d’achat de 52% d’entre eux est influencée par les informations contenus dans les blogs. Il est donc plus rentable de se tourner vers la rédaction d’articles de blog. Elle est en effet essentielle dans l’acquisition de nouveaux clients, mais aussi dans leur fidélisation.

Faire appel à une agence de redaction web pour vos articles de blog ?

La régularité et la diversité de contenu sont les critères essentiels d’une bonne gestion de votre blog. Votre blog doit impérativement refléter l’image de votre marque.
Une mauvaise gestion de votre contenu peut transmettre une image moins professionnelle et peu crédible aux consommateurs.

Cela vaut également sur les réseaux sociaux.
Utiliser une agence de redaction web rédiger voire planifier vos articles de blog vous permet de vous recentrer sur votre activité principale.

Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de l’image de votre entreprise reflétée aux internautes.
L’agence de web travaille sur une stratégie éditoriale mensuelle en fonction des objectifs marketing de l’entreprise.

Vous avez un projet de rédaction pour alimenter votre blog ?

Nous vous invitons à faire appel à nos rédacteurs web expérimentés dans le domaine.